Que devez-vous préparer avant votre séjour à l'étranger ?

Avant le départ dans un pays de l'Espace économique européen

  • 1 Avant le séjour
  • 2 Pendant le séjour
  • 3 Après le séjour

Que devez-vous préparer avant le séjour à l’étranger ?

Vous êtes en ordre de cotisation ?

Pour pouvoir être couvert lors de votre séjour à l’étranger, vous devez tout d’abord être en ordre de cotisations d’assurances obligatoires et complémentaires. Vous pouvez rapidement vérifier sur My Partenamut si vous êtes en ordre. Avec notre partenaire Mediphone Assist, Partenamut vous offre une couverture optimale de soins urgents à l’étranger. 
Pour un voyage l’esprit tranquille, vous devez toujours avoir votre carte européenne d’assurance maladie que vous présenterez si nécessaire à l’hôpital ou à un prestataire, comme un médecin par exemple. 

Comment commander la carte européenne d’assurance maladie

Commandez une carte européenne d’assurance maladie gratuitement pour vous et les membres de votre famille sur My Partenamut via le menu « Outils » > module « demande de documents de voyage ». Si vous la commandez via My Partenamut, vous obtiendrez directement un certificat provisoire. Pour recevoir la carte originale par la poste, comptez dix jours ouvrables.

Conservez aussi précieusement le numéro de téléphone de Mediphone Assist : +32 2 778 94 94, le numéro d’appel disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de soucis à l’étranger ou de questions avant votre voyage.

Et en cas d’hospitalisation ? 

En principe l'intervention ne vaut qu'en cas d'hospitalisation en chambre commune. 
L'intervention ne sera accordée en cas d'hospitalisation en chambre privée ou à deux lits uniquement si c'est médicalement nécessaire. 

Une couverture encore plus complète ?

Soyez encore mieux couvert pour vos soins à l’étranger grâce à nos assurances Hospitalia et Hospitalia Plus et obtenez jusqu’à 360 €/jour de frais d’hospitalisation à l’étranger ! 

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