Le Service des plaintes

Quand et comment puis-je m’adresser au Service des plaintes ?
Lorsque votre réclamation a été traitée, mais qu’il reste un désaccord, il est encore possible de contacter le Service des plaintes.
Ce service s’occupe des litiges qui n’ont pas trouvé d’arrangement.

Par email à plaintes@partenamut.be 
Par téléphone au 02-44 44 111

Notre politique qualité.

Que puis-je attendre du service des plaintes ?

Le service des plaintes écoute votre version des faits et analyse votre situation en collaboration avec le service concerné. Il reste neutre et agit comme personne de confiance pour garantir un service correct et faire en sorte que votre problème soit résolu, toujours dans le respect de la législation et du cadre statutaire de notre organisation.

Il peut également formuler des recommandations au service concerné par la plainte afin d'éviter la reproduction du problème.
Attention, le traitement de votre réclamation par le service des plaintes ne suspend par les délais de recours contre la décision de la mutualité devant les tribunaux.

Combien de temps faut-il pour obtenir une réponse ?

Chaque demande auprès du service des plaintes est enregistrée et nous vous répondons dans les plus brefs délais. La durée de traitement varie selon la complexité du dossier. Néanmoins, le service des plaintes vous communiquera le résultat de l'instruction menée dans les 30 jours calendrier. 

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.