Aidant proche : statuts, droits, avantages et services

Vous aidez un proche en situation de dépendance ou en perte d’autonomie de longue durée ? Découvrez toutes les informations qui vous concernent.

Coordination entre les prestataires de soins, transport, soutien émotionnel, aide pour les tâches au quotidien…, les aidants proches peuvent aussi avoir besoin d’aide pour alléger la charge mentale, physique et financière qu’engendre l’accompagnement du proche aidé. Partenamut a des solutions !

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.