Remboursements et assistance pour les soins à l’étranger

Vacances, voyages, sports d’hiver… Durant un séjour à l’étranger, vous pouvez avoir besoin d'une hospitalisation ou de soins médicaux urgents. En cas d’urgence médicale, Partenamut est à vos côtés : bénéficiez de remboursements et d’une assistance 24h/24.

Vous ne voudriez pas qu'un accident gâche votre séjour à l'étranger... Nous non plus !

Heureusement, nous pensons à vous et couvrons vos frais médicaux à l'étranger dans de nombreux cas. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les différentes possibilités de soins urgents à l'étranger (que nous appelons SUE), et la couverture à laquelle vous avez droit dans chaque situation.

Si vous...
  • êtes hospitalisé : Mediphone Assist vous couvre à 100 % pendant 15 jours en chambre commune, vous assure un contact avec les médecins sur place et un suivi auprès de vos proches.
  • avez besoin de soins ambulatoires : vous êtes couvert à 75 % pour des soins médicaux urgents imprévus, tels que : visite chez un médecin, soins ambulatoires en milieu hospitalier, traitement en polyclinique, achat de médicaments, soins de kinésithérapie... Par contre, si le but de votre déplacement à l'étranger est médical, vous ne serez pas couvert.
  • avez besoin de soins ambulatoires suite à un accident de sports d’hiver : vous serez couvert à 100 % (à l’exception des soins liés à un accident lors d’un hors-piste).
  • devez être rapatrié : Mediphone Assist prend tout en charge, vers la Belgique uniquement, si le rapatriement est jugé médicalement nécessaire.
  • avez besoin d’un transport pour des soins ambulatoires : dans le cadre d’un accident de ski (à l’exception des soins liés à un accident lors d’un hors-piste), Mediphone Assist vous couvre à 100 %. En-dehors d'un accident de ski, la couverture est de 75 %.
 
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez surtout pas à contacter votre agence la plus proche avant de partir en voyage. 

Votre pays n'est pas dans la liste?

Aucune couverture de soins ambulatoires, même urgents, à l'étranger n'est prévue pour les autres pays.
Plus d'infos

Si vous partez en vacances dans un pays qui ne figure pas dans la liste, nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage auprès d'une compagnie d'assurance privée.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.