Soins urgents durant votre séjour dans un pays de l'Espace économique européen

Vous êtes en Europe et vous avez malheureusement besoin de soins à l’étranger ? Pas de panique, Partenamut est là pour vous aider.

Que faire en cas d’accident ou de problème de santé en Europe ?

1. Appelez les urgences, si nécessaire

Composez le numéro d’appel d’urgence, le 112 en ce qui concerne l’Europe. Expliquez clairement votre situation, l’endroit où vous êtes et l’agent se chargera de vous envoyer les pompiers et/ou une ambulance. Présentez bien votre carte européenne d'assurance maladie.

2. Appelez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94

Que vous ayez besoin d’une hospitalisation ou pas, il est impératif de contacter Mediphone Assist dans un délai de 48 heures maximum sous peine d’être pénalisé ou de ne pas recevoir d’assistance. Les opérateurs vous conseilleront sur la pharmacie, l’hôpital ou le médecin le plus proche.

3. Conservez vos factures et preuves de paiement

Une fois rétabli, pensez à conserver vos factures et preuves de soins effectués. Cela vous facilitera nettement le remboursement lors de votre retour en Belgique.

Voici les documents dont nous avons besoin :

  • Les factures originales (médecins, pharmacies, hôpital…)
  • Les preuves de paiement
  • Les prescriptions en cas d’achat de médicaments
  • Un rapport médical peut également vous être demandé, nous vous conseillons vivement de le demander à l'hôpital.
  • Suivez bien les procédures de Mediphone Assist. Dans certains pays, vous pourrez être remboursé sur place.
  • Dans tous les cas, veillez bien à conserver tous les reçus, factures, preuves de paiements originaux pour être remboursé… à condition d’être en ordre de cotisations auprès de Partenamut bien entendu.
  • En cas d’hospitalisation, présentez votre CEAM lors de votre admission et vous paierez uniquement votre quote-part personnelle, sauf dans les hôpitaux privés. Mediphone Assist vous couvre à 100% pendant 15 jours en chambre commune, et vous offre une garantie financière envers l’hôpital concerné, un contact avec les médecins sur place et un suivi au niveau de l’information auprès de vos proches.

Les garanties peuvent être étendues si cela s’avère médicalement nécessaire.

Questions fréquentes

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