Assurez-vous en premier lieu que vous avez bien suivi la procédure sur place. Si vous avez conservé toutes vos factures et vos preuves de paiement des soins reçus, le remboursement ne devrait poser aucun problème.
Une fois revenu, commencez par compléter la demande d'intervention de soins urgents à l'étranger, et à nous l'envoyer par la poste ou la déposer dans l'une de nos boîtes aux lettres accompgnée des documents requis.
Pour que vous soyez correctement remboursé, nous avons besoin des documents suivants :
Dans certains cas, vous pouvez encore bénéficier de remboursements complémentaires. Envoyez-nous le formulaire de remboursement pour des soins urgents reçus à l’étranger, ainsi que le reçu de votre remboursement par la caisse d’assurance étrangère. Partenamut vous informera ensuite si vous pouvez bénéficiez de remboursements supplémentaires.
Le délai de remboursement varie selon le montant des soins :
Si un accident ou une maladie survenu dans un pays de l’Espace Economique Européen et la Suisse vous met en incapacité de travailler à votre retour, demandez sur place un certificat médical mentionnant clairement la date de début de votre incapacité et envoyez-le à votre retour au médecin-conseil. Pour les autres pays, contactez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94
Chaque hiver, jusqu’à 8 % des Belges sont atteints par la grippe. Banale, cette maladie ? Pas tant que ça ! La grippe peut provoquer des complications. Faites-vous partie des groupes à risques qui devraient se faire vacciner ? On vous dit tout !
Comme de nombreux Belges, vous souffrez du dos ? En perdant des kilos et en faisant de l’exercice physique, vous pourriez soulager votre mal !