Que se passe-t-il avec mon dossier si je pars travailler à l’étranger ?

Les démarches à accomplir auprès de Partenamut en cas de départ à l'étranger pour des raisons professionnelles dépendent de plusieurs facteurs.

Ce qu’il advient de votre dossier de mutualité lorsque vous partez à l’étranger dépend d’un grand nombre de paramètres :
  • Dans quel pays allez-vous travailler ?
  • Votre époux(-se) et vos enfants restent-ils en Belgique ou vous suivent-ils à l’étranger ?
  • Y êtes-vous envoyé par une société belge ?
  • Gardez-vous votre domicile en Belgique ?
  • ...
Pour plus d'informations, contactez-nous au +32 2 44 44 111

Astuce

Déclarez également votre départ à l'O.R.B.EM. (Actiris) ou au F.O.R.E.M.
Dans certains cas, vous pouvez conserver vos droits aux allocations de chômage pour une certaine période.

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Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.