Que se passe-t-il avec mon dossier si je pars travailler à l’étranger ?

Les démarches à accomplir auprès de Partenamut en cas de départ à l'étranger pour des raisons professionnelles dépendent de plusieurs facteurs.

Ce qu’il advient de votre dossier de mutualité lorsque vous partez à l’étranger dépend d’un grand nombre de paramètres :

  • Dans quel pays allez-vous travailler ?
  • Votre époux(-se) et vos enfants restent-ils en Belgique ou vous suivent-ils à l’étranger ?
  • Y êtes-vous envoyé par une société belge ?
  • Gardez-vous votre domicile en Belgique ?
  • ...

Pour plus d'informations, contactez-nous au +32 2 44 44 111. 

Astuce

Déclarez également votre départ à Actiris (anciennement O.R.B.E.M) ou au F.O.R.E.M.
Dans certains cas, vous pouvez conserver vos droits aux allocations de chômage pour une certaine période.

Cette page répond-elle à votre question ?

Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.

Prenez rendez-vous pour discuter de votre question avec un conseiller à une agence. 

Prendre rendez-vous en agence

Plus besoin de vous déplacer ! Poser votre question à un conseiller via un appel vidéo ou video call.

Planifier un video call

Nos conseillers vous écoutent, du lundi au vendredi et de 8h à 17h.

tel: +32 2 444 41 11

Questions sur le même thème

Toutes les questions sur les soins à l'étranger