La mutuelle couvre-t-elle les soins à l’étranger ?

Grâce aux Avantages Partenamut, vous bénéficiez d’une assistance et de remboursements pour vos soins urgents à l’étranger, en cas d’accident ou de maladie. Pour cela, pensez à vous munir de votre CEAM avant de partir et en cas de pépin sur place, appelez Mediphone Assist.

  

Qu’est-ce que la CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie) ?

La Carte Européenne d’Assurance Maladie est un document vous permettant de bénéficier de la prise en charge de vos soins de santé urgents en cas de séjour temporaire dans un autre état membre de l’Union Européenne ainsi qu’en Islande, en Norvège, en Suisse, au Royaume-Uni et au Liechtenstein. La CEAM est délivrée gratuitement par votre mutualité. Vous devez la demander avant votre départ à l’étranger. La CEAM est disponible en version digitale dans votre espace client My Partenamut.

À noter : l’utilisation de la CEAM est également possible en Australie : vous devez pour cela vous inscrire à un bureau Medicare et vous bénéficierez sur place des mêmes conditions que les Australiens pour vos soins médicaux. Attention : la couverture en Australie ne comprend pas le rapatriement, le transport en ambulance, les soins dentaires et un traitement comme patient privé dans un hôpital public ou privé. Nous vous conseillons donc de souscrire une assurance privée.

Qu’est-ce que Mediphone Assist ?

Mediphone Assist est le service d’assistance voyage commun aux Mutualités Libres dont Partenamut fait partie. Ce service joignable 24h/24 et 7j/7 au +32 (0)2 778 94 94 vous permet de bénéficier d’un accompagnement en cas de soins urgents à l’étranger.

Mediphone Assist se charge de :

  • payer les frais d’hospitalisation à l'hôpital étranger et certains autres frais médicaux
  • rapatrier le patient en Belgique lorsque c'est nécessaire d'un point de vue médical
  • tenir les membres de la famille au courant de l'évolution du patient
  • informer sur les hôpitaux, médecins, dentistes, infirmiers et pharmaciens disponibles sur place
  • donner un avis médical en concertation avec les médecins étrangers

Attention !

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».