Remboursement des soins urgents à l'étranger : comment faire ? 22 août 2018 / Hospitalisation , Maladie Remboursement des soins urgents à l'étranger : que faire au retour ? La procédure à suivre si vous avez déjà été remboursé sur place ou pas. Gardez bien toutes les factures et preuves de paiement originales transmises par les prestataires sur place. Et renvoyez-nous le formulaire de demande de remboursement. Lire la suite
Les rendez-vous chez le psychologue mieux remboursés 20 août 2018 / Hospitalisation , Maladie Il va bientôt être possible de recevoir un remboursement pour quatre sessions chez un psychologue clinicien reconnu ou un orthopédagogue. Grâce à cette mesure, vous payerez désormais 11 euros par séance au lieu de 45 euros. Lire la suite
Hospitalisation de jour : comptez sur votre mutualité ! 13 août 2018 / Hospitalisation Environ 47 % des admissions dans les hôpitaux belges sont des hospitalisations de jour, ou One day clinic. Lire la suite
Une urgence ? Un accident ? Pensez à l’app 112 BE 26 juillet 2018 / Hospitalisation , Maladie , Prevention et soins - Maladies graves et chroniques , Prevention L'app 112 BE est une application pour smartphone vous permettant de contacter en quelques secondes les services d'urgence en cas de problème. Pourtant, elle reste méconnue. Lire la suite
Que faire si je tombe malade en vacances à l’étranger ? 21 mars 2018 / Hospitalisation , Maladie Comment gérer une urgence médicale à l’étranger ou en vacances, en Europe ou ailleurs. Si vous êtes en ordre de cotisation mutuelle et que vous avez votre votre carte CEAM ou le document de séjour temporaire, il vous suffit d’appeler les urgences au 112 en Europe et de ne pas oublier de contacter Mediphone Assist dans les 48 heures. Lire la suite