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Bon nombre d'affiliés nous ont rapporté avoir atterri sur de fausses pages web ou avoir reçu des appels téléphoniques, des factures ou des e-mails qui ne provenaient en réalité pas de Partenamut. Il s’agit de phishing, une pratique frauduleuse également appelée hameçonnage ou filoutage. Nous vous aidons à reconnaitre ces messages.
Ces messages et ces fausses pages web qui appellent au paiement de cotisations, promettent un remboursement ou demandent les coordonnées bancaires du destinataire ne proviennent évidemment pas de Partenamut. Il s’agit de phishing ! Il se peut que des faussaires aient acquis par certains biais des informations sur vous, mais sachez que vos données personnelles n'ont jamais été compromises chez nous.
Le phishing est une technique utilisée par des fraudeurs, pour récupérer des données ou informations, souvent bancaires. Ils utilisent pour cela l’identité d’institutions de confiance comme les banques, les mutuelles ou des sites d’e-commerce et envoient des e-mails en leur nom.
Ils réclament généralement le paiement d’une somme ou l’envoi de données, par un lien hypertexte présent dans le mail, via un formulaire en ligne ou via un sms. Ils récupèrent ainsi les coordonnées bancaires, ou les identifiants et mots de passe des internautes, pour ensuite les voler en retirant de l'argent sur leur compte en banque.
Ces e-mails frauduleux envoyés au nom de Partenamut visent aléatoirement des clients ou non-clients de Partenamut et ne sont évidemment pas envoyés par nos soins.
Au moindre doute, ne répondez pas, n’ouvrez pas l’e-mail, ni les documents annexés.
Premièrement, Partenamut peut vous inviter à payer une facture par les moyens suivants :
Deuxièmement, Partenamut ne vous contactera jamais par téléphone pour vous inviter à payer.
Troisièmement, nous ne vous demanderons jamais votre e-mail, mot de passe ou autre donnée personnelle par voie électronique.
Voici comment reconnaître les communications qui proviennent de Partenamut :

Nos courriers et factures sont toujours personnalisés avec vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de client)
Grâce aux détails évoqués précédemment, vous pouvez repérer que ces communications sont authentiques.
Une vraie facture Partenamut :

Des vrais sms de la part de Partenamut :

Un vrai e-mail de notification de la part de Partenamut :

Voici un e-mail frauduleux qui ne vient pas de notre part :

Même si le logo My Partenamut est présent, les détails prouvent que ce message n’est pas authentique :
Partenamut ne demande jamais votre numéro de compte bancaire par téléphone.
Nous ne demandons jamais à nos clients d'utiliser un Digipass.
Pour vous identifier, nos employés vous demandent : votre nom, prénom, adresse e-mail et date de naissance.
En cas de doute, ne répondez pas.
Signalez-le nous via le formulaire de contact en ligne sur notre site !
Les cybercriminels peuvent également vous induire en erreur en créant de fausses pages web afin d’essayer de récupérer vos données personnelles ou de vous voler de l’argent.
Voici les 3 plateformes principales céées par Partenamut :
Sur notre site, vous retrouvez des informations pratiques et utiles pour tous nos membres, les procédures pour obtenir le remboursement de vos soins de santé, les documents à télécharger, nos différentes formules d’assurances et vous pouvez également fixer vos rendez-vous avec nos conseillers.

Le site du shop vous permet de commander et de louer en ligne du matériel médical et paramédical à des prix très avantageux. Vous pouvez également bénéficier de conseils personnalisés pour l’aménagement de votre domicile en cas de perte d’autonomie.

En tant que membre Partenamut, vous pouvez activer votre compte en ligne MyPartenamut sur lequel vous pouvez consulter et gérer vos informations personnelles (remboursements, commande de vignettes, demande de documents…).

Destinés à une utilisation plus spécifique de nos services, ces sites moins connus sont cependant, eux aussi, authentiques :
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.
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