En raison d’un mouvement de grève Bpost, vos courriers peuvent avoir quelques jours de retard.
Pour un traitement plus rapide, déposez vos attestations dans nos boites aux lettres ou agences et demandez vos remboursements via votre espace en ligne.
Bon nombre d'affiliés nous ont rapporté avoir reçu des appels téléphoniques, des fausses factures ou des e-mails frauduleux qu’ils pensaient provenir de Partenamut. Mais il s’agit de phishing, une technique frauduleuse également appelée hameçonnage ou filoutage. Comment reconnaître ces messages ? Nous vous aidons à y voir plus clair.
Ces messages qui appellent au paiement de cotisations, promettent un remboursement ou demandent les coordonnées bancaires du destinataire, ne sont évidemment pas envoyés par Partenamut. Il s’agit de phishing ! Il se peut que des faussaires aient acquis par certains biais des informations sur vous, mais sachez que vos données personnelles n'ont jamais été compromises chez nous.
Le phishing est une technique utilisée par des fraudeurs, pour récupérer des données ou informations, souvent bancaires. Ils utilisent pour cela l’identité d’institutions de confiance comme les banques, les mutuelles ou des sites d’e-commerce et envoient des e-mails en leur nom. Ils réclament généralement le paiement d’une somme ou l’envoi de données, par un lien hypertexte présent dans le mail, via un formulaire en ligne ou via un sms. Ils récupèrent ainsi les coordonnées bancaires, ou les identifiants et mots de passe des internautes, pour ensuite les voler en retirant de l'argent sur leur compte en banque. Ces e-mails frauduleux envoyés au nom de Partenamut visent aléatoirement des clients ou non-clients de Partenamut et ne sont évidemment pas envoyés par nos soins.
Premièrement, Partenamut peut vous inviter à payer une facture par les moyens suivants:
Deuxièmement, Partenamut ne vous contactera jamais par téléphone pour vous inviter à payer.
Troisièmement, nous ne vous demanderons jamais votre e-mail, mot de passe ou autre donnée personnelle par voie électronique.
Notre n° de compte pour les paiements de cotisations est le BE40 3100 8300 0663 et le BE29 3101 4056 0564 pour garde enfants malades, et ce pour tous les clients de Partenamut ! Tout autre n° de compte bancaire est supposé frauduleux.
*Voici un exemple de vraie facture Partenamut :
Cette page répond-elle à votre question ?
Merci ! Nous sommes ravis d'avoir pu vous renseigner.
Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.