J’ai reçu une facture Partenamut : à quoi correspond-elle et que dois-je faire avec ?

Vous venez de recevoir une facture, mais vous ne savez pas à quoi elle correspond ou comment la payer ? Nous vous expliquons tout dans cette page.

En tant qu’affilié chez Partenamut, vous êtes susceptible de recevoir deux sortes de factures :

  1. La prime pour vos Avantages Partenamut
    • À quoi donne droit cette prime ? Au statut d’affilié chez Partenamut. Vous pourrez alors bénéficier des Avantages Partenamut (lunettes, kiné, sport…) en plus de la couverture légale (ou assurance obligatoire) commune à tous les Belges. Lire aussi : Pourquoi dois-je payer les Avantages Partenamut ?
    • Qui reçoit cette facture ? Tous les affiliés.
    • Quand la recevez-vous ? Annuellement - possible mensuellement si domiciliation.
  2. La prime pour vos assurances optionnelles, si vous en avez souscrit une
    • À quoi donne droit cette prime ? À de meilleures conditions de remboursements pour vos frais d’hôpitaux (Hospitalia (Plus)), de soins dentaires (Dentalia Plus) ou autres médecines alternatives (Medicalia).
    • Qui reçoit cette facture ? Uniquement les affiliés qui ont souscrit l’une ou l’autre de ces couvertures optionnelles.
    • Quand la recevez-vous ? Annuellement ou trimestriellement - possible mensuellement si domiciliation.

Ces deux types de factures sont bien distinctes, car elles correspondent à des couvertures différentes. Afin que vous puissiez les reconnaître aisément, nous indiquons toujours la couverture à laquelle la facture correspond.

 

 

Votre facture, vos préférences

Parce que vos habitudes ne sont pas celles d’un autre, Partenamut vous permet de personnaliser la réception et le paiement de vos factures.

Pour en savoir plus sur la façon de régler vos primes, consultez la page dédiée ou les FAQ à ce sujet.

› Par voie électronique ou par voie postale ?

Si de nombreuses personnes préfèrent aujourd’hui la simplicité d’une facture numérique, d’autres restent plus à l’aise avec une facture sur papier. Pour ne léser ni les uns ni les autres, Partenamut vous laisse donc décider du format de votre facture. Alors pour vous, ce sera plutôt l’e-Box de votre compte My Partenamut ou bien votre bonne vieille boite aux lettres ? Faites votre choix dans vos préférences sur votre compte My Partenamut.

› Une facture annuelle ou mensuelle ?

Régler une prime pour une année entière permet de se libérer l’esprit et de n’y penser qu’une fois par an. Toutefois, cela peut représenter une dépense importante pour certaines personnes. C’est pourquoi vous pouvez opter pour une facturation mensuelle si vous choisissez un paiement par domiciliation.

Voici le guide pour changer la fréquence de votre facture : Je paie mes Avantages Partenamut annuellement. Pourrais-je payer par mois ?

Pour les assurances optionnelles telles que Hospitalia, Hospitalia Plus, Dentalia Plus ou Medicalia, il est même possible de choisir une facturation trimestrielle.

› Virement ou domiciliation : comment payer la facture ?

La domiciliation bancaire vous facilite la vie pour payer vos factures récurrentes et vous aide à ne jamais être en retard de paiement. C’est la raison pour laquelle Partenamut vous recommande cette option. Toutefois, ceux qui préfèrent effectuer manuellement leurs virements bancaires peuvent évidemment choisir cette seconde option.

Envie d'en savoir plus ? Lisez ceci pour tout savoir sur la domiciliation.

› Gérer ses factures et paiement avec Zoomit

Pour les férus de centralisation, il y a la solution Zoomit, déjà intégrée dans vos services bancaires. Il vous suffit de choisir Partenamut dans la liste des émetteurs de factures de Zoomit, et vous pourrez recevoir et payer les factures de votre mutuelle via ce service ! 

Bon à savoir

 Certains d'entre vous se posent peut-être des questions plus spécifiques. Voici les plus fréquentes :

 Vous avez encore d'autres questions ? Envoyez-la-nous par e-mail via notre formulaire de contact !

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