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À quoi correspond ma facture Partenamut ?

Vous venez de recevoir une facture Partenamut ? Nous vous aidons à la comprendre en détails.

Comment distinguer les différentes factures Partenamut ?

En tant que personne affiliée chez Partenamut, vous êtes susceptible de recevoir deux types de factures :

  • la cotisation pour votre couverture de base, reçue par tous les affiliés titulaires. Elle vous donne droit au statut d’affilié chez Partenamut et vous permet de bénéficier de l'assurance complémentaire, aussi appelée Avantages Partenamut. Le non-paiement de la cotisation entraine la suspension des Avantages et des assurances optionnelles.
  • la prime pour vos assurances optionnelles, reçue par les affiliés qui ont souscrit au moins une de nos assurances santé optionnelles. Elle vous donne droit, par exemple, à de meilleures conditions de remboursements pour vos frais d’hospitalisation et/ou vos soins dentaires.

Ces deux factures sont bien distinctes, car elles correspondent à des couvertures différentes. Afin que vous puissiez les reconnaître aisément, nous indiquons toujours la couverture à laquelle la facture correspond.

Recto d’une facture. Il est inscrit : cette facture concerne les Avantages Partenamut.

Le montant de ma facture est différent par rapport à l'année passée, est-ce normal ?

D’une année à l’autre, nous pouvons indexer la cotisation de notre assurance complémentaire ainsi que les primes de nos assurances optionnelles. Le montant de votre facture augmente alors sensiblement.

Toutefois, il peut arriver que cette différence soit plus marquée avec les assurances optionnelles. Rassurez-vous, cela est tout à fait normal.

En effet, le montant des primes diffère selon des paliers d’âge définis :

  • moins de 18 ans
  • 18-24 ans
  • 25-49 ans
  • 50-59 ans
  • 60 ans et plus

Dès que vous atteignez un nouveau palier, nous ajustons votre prime, ce qui explique ce changement dans votre facture.

Précisons que ce système de palier ne concerne pas la cotisation (pour votre couverture de base), qui est la même pour tous les membres Partenamut, peu importe l’âge.

Je pense qu’il y a une erreur sur ma facture ou j’ai déjà payé ma facture

Vous souhaitez contester votre facture ? Contactez notre service client, soit :

Un conseiller examinera votre demande.

J’ai reçu une facture Partenamut et j’ai des doutes sur son authenticité

Vous avez reçu une facture ou une communication (courrier, e-mail, appel) douteuse de la part de Partenamut ? Vous constatez un prélèvement suspect sur votre compte ? Cela peut être une tentative d’arnaque.

En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter sans attendre, soit :

Important : n’effectuez jamais de mise à jour de votre dossier ou de paiements de cotisation via un lien envoyé par SMS ou par e-mail !

Bon à savoir

Attention aux arnaques ! Certains détails peuvent vous aider à repérer les courriers frauduleux et les communications malveillantes.

 Repérer une arnaque

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