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Soins urgents durant votre séjour dans certains pays hors Europe ou des Balkans

Maghreb, Turquie, Bosnie, Serbie...

Vous êtes en-dehors de la zone Europe et vous avez malheureusement besoin de soins ? Pas de panique, Partenamut est là pour vous aider.

Que faire en cas d’accident ou de problème de santé en-dehors de la zone Europe ou dans les Balkans ?

1. Appelez les urgences, si nécessaire

Composez le numéro d'appel d'urgence, le 112 en ce qui concerne l’Europe (même hors Union Européenne), ou généralement le 17. Expliquez clairement votre situation, l’endroit où vous êtes et l’agent se chargera de vous envoyer les pompiers et/ou une ambulance. Présentez bien votre document de séjour temporaire.

2. Appelez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94

Que vous ayez besoin d’une hospitalisation ou pas, il est impératif de contacter Mediphone Assist dans un délai de 48 heures maximum sous peine d'être pénalisé ou de ne pas recevoir d’assistance. Les opérateurs vous conseilleront sur la pharmacie, l’hôpital ou le médecin le plus proche.

3. Conservez vos factures et preuves de paiement

Une fois rétabli, pensez à conserver vos factures et preuves de soins effectués. Cela vous facilitera nettement le remboursement lors de votre retour en Belgique.

Voici les documents dont nous avons besoin :

  • Les factures originales (médecins, pharmacies, hôpital…)
  • Les preuves de paiement
  • Les prescriptions en cas d’achat de médicaments
  • Un rapport médical peut également vous êtes demandé, nous vous conseillons vivement de le demander à l'hôpital.
  • Suivez bien les procédures de Mediphone Assist.
  • Dans tous les cas, veillez bien à demander un rapport médical et conservez tous les reçu, factures, preuves de paiements originaux pour être remboursé… à condition d’être en ordre de cotisations auprès de Partenamut bien entendu.
  • En cas d’hospitalisation, présentez votre document de séjour temporaire lors de votre admission et vous paierez uniquement votre quote-part personnelle, sauf dans les hôpitaux privés.

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