Avant le départ dans certains pays hors Europe ou des Balkans

Egypte, Israël, Albanie, Kosovo…

Que devez-vous préparer avant le séjour à l’étranger ?

Ce n'est pas forcément la chose à laquelle on veut penser lorsqu'on part pour un séjour à l'étranger, mais l'anticiper permet de partir l'esprit dégagé : un accident peut arriver. Vous ou l'un de vos proches peut avoir besoin de soins urgents. Respecter les étapes suivantes avant votre séjour vous permettra de ne plus vous en préoccuper pendant. Et vous vous assurerez de recevoir les meilleurs soins et d'être remboursé dès votre retour !

1. Vérifiez que vous êtes en ordre de cotisation

Pour pouvoir être couvert lors de votre séjour à l’étranger, vous devez tout d’abord être en ordre de cotisations d’assurances obligatoires et complémentaires. Vous pouvez rapidement vérifier sur My Partenamut si vous êtes en ordre. Avec notre partenaire Mediphone Assist, Partenamut vous offre une couverture optimale de soins urgents à l’étranger. 

2. Vérifiez que votre destination est couverte par Mediphone Assist

Par sécurité, assurez-vous que votre destination est couverte par Mediphone Assist. Vous vous faciliterez ainsi nettement les démarches éventuelles, s'il s'avère que des soins urgents sont nécessaires.

Conservez aussi précieusement le numéro de téléphone de Mediphone Assist : +32 2 778 94 94, le numéro d’appel disponible 24h/24 et 7j/7 en cas de soucis à l’étranger ou de questions avant votre voyage. Vous pouvez aussi y accéder via votre app My Partenamut (disponible sur le Play Store et l'App Store).

Et en cas d’hospitalisation ?

En principe l'intervention ne vaut qu'en cas d'hospitalisation en chambre commune.  L'intervention ne sera accordée en cas d'hospitalisation en chambre privée ou à deux lits que si c'est médicalement nécessaire. 

Envisagez une couverture encore plus complète

Soyez encore mieux couvert pour vos soins à l’étranger grâce à nos assurances Hospitalia et Hospitalia Plus et obtenez jusqu’à 360 €/jour de frais d’hospitalisation à l’étranger ! 

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Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.