Soins urgents dans certains pays hors Europe ou des Balkans

Egypte, Israël, Albanie, Kosovo…

Vous êtes en-dehors de la zone Europe ou des Balkans et vous avez malheureusement besoin de soins ? Pas de panique, Partenamut est là pour vous aider.

1. Appelez les urgences, si nécessaire

Composez le numéro d'appel d'urgence du pays dans lequel vous vous trouvez. Expliquez clairement votre situation, l’endroit où vous êtes et l’agent se chargera de vous envoyer les pompiers et/ou une ambulance.

2. Appelez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94

Que vous ayez besoin d’une hospitalisation ou pas, contactez Mediphone Assist dans les 48 heures sous peine d’être pénalisé ou de ne pas recevoir d’assistance. Les opérateurs vous conseilleront sur la pharmacie, l’hôpital ou le médecin le plus proche et le plus à même de vous aider.

3. Conservez vos factures et preuves de paiement

Une fois rétabli, pensez à conserver vos factures et preuves de soins effectués. Cela vous facilitera nettement le remboursement lors de votre retour en Belgique.

Voici les documents dont nous avons besoin :

  • Les factures originales (médecins, pharmacies, hôpital…)
  • Les preuves de paiement
  • Les prescriptions en cas d’achat de médicaments
  • Un rapport médical peut également vous être demandé, nous vous conseillons vivement de le demander à l'hôpital
  • Suivez bien les procédures de Mediphone Assist.
  • Dans tous les cas, veillez bien à demander un rapport médical et à conserver tous les reçus, factures, preuves de paiements originaux pour être remboursé… à condition d’être en ordre de cotisations auprès de Partenamut bien entendu
  • En cas d’hospitalisation, prévenez Mediphone Assist lors de votre admission et vous paierez uniquement votre quote-part personnelle, sauf dans les hôpitaux privés

En savoir plus sur le remboursement de soins urgents à l’étranger

Questions fréquentes

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