Soins urgents dans certains pays hors Europe ou des Balkans

Egypte, Israël, Albanie, Kosovo…

Vous êtes en-dehors de la zone Europe ou des Balkans et vous avez malheureusement besoin de soins ? Pas de panique, Partenamut est là pour vous aider.

Que faire en cas d’accident ou de problème de santé en-dehors de l'Europe ou des Balkans ?

1. Appelez les urgences, si nécessaire

Si votre situation l’exige seulement, composez le numéro d’appel d’urgence du pays dans lequel vous vous trouvez. Expliquez clairement votre situation, l’endroit où vous êtes et l’agent se chargera de vous envoyer les pompiers et/ou une ambulance.

2. Appelez Mediphone Assist au +32 2 778 94 94

Que vous ayez besoin d’une hospitalisation ou pas, contactez Mediphone Assist dans les 48 heures sous peine d’être pénalisé ou de ne pas recevoir d’assistance. Les opérateurs vous conseilleront sur la pharmacie, l’hôpital ou le médecin le plus proche et le plus à même de vous aider.

3. Conservez vos factures et preuves de paiement

Une fois rétabli (rapidement, on vous le souhaite), pensez à préserver vos factures et preuves de soins effectués. Cela vous facilitera nettement le remboursement lors de votre retour en Belgique.

Voici les documents dont nous avons besoin :
  • Les factures originales (médecins, pharmacies, hôpital…)
  • Les preuves de paiement
  • Les prescriptions en cas d’achat de médicaments

Dans quels cas êtes-vous couvert ou non ?

Que vous soyez victime d’un accident, après deux jours à dévaler tout schuss les pistes noires de ski, que vous attrapiez la grippe en Suisse ou que vous développiez une réaction allergique à une piqûre d’insecte sous le soleil sicilien, c’est pareil, il s’agit d’un cas d’urgence médicale. 

Si par contre vous sautez sur une mine dans un pays considéré à risque, ou que l’élastique craque pendant le saut, vous avez pris un risque inconsidéré, et vous n’êtes malheureusement pas couvert. Si vous avez programmé des soins esthétiques en Europe de l’Est, il ne s’agit pas d’une urgence, vous n’êtes pas couvert non plus.

Enfin, si vous devez poursuivre un traitement de dialyse, d’oxygénothérapie ou de chimiothérapie, par exemple, Mediphone Assist vous couvre à 100%.

Articles liés

Voir tous les articles

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.