Assurez-vous en premier lieu que vous avez bien suivi la procédure sur place. Si vous avez conservé toutes vos factures et vos preuves de paiement des soins reçus, le remboursement ne devrait poser aucun problème.
Une fois revenu, commencez par compléter la demande d'intervention de soins urgents à l'étranger, et à nous l'envoyer par la poste ou la déposer dans l'une de nos boîtes aux lettres accompagnée des documents requis.
Pour que vous soyez correctement remboursé, nous avons besoin des documents suivants :
Dans certains cas, vous pouvez encore bénéficier de remboursements complémentaires. Envoyez-nous le formulaire de remboursement pour des soins urgents reçus à l’étranger, ainsi que le reçu de votre remboursement par la caisse d’assurance étrangère. Partenamut vous informera ensuite si vous pouvez bénéficiez de remboursements supplémentaires.
Le délai de remboursement varie selon le montant des soins :
En savoir plus sur le remboursement de soins urgents à l’étranger
L'hiver est attendu par de nombreux Belges qui ont hâte de chausser leurs skis. Malheureusement, pour certains d'entre eux, les plaisirs de la glisse seront de courte durée. Accident de ski, voire rapatriement, comment éviter les mauvaises surprises ? Checklist des précautions à prendre pour partir en toute sécurité !
Selon Mediphone Assist, 38% des accidents de ski surviennent en effet les premiers jours de vacances. Slalom géant ou tout schuss, comment skier en toute sécurité ?