Remboursement à votre retour après avoir reçu des soins lors d'un séjour en Australie

Que faire à votre retour en Belgique ?

Pour l'Australie, il existe 2 possibilités concernant le remboursement de vos soins urgents :

  • Vous avez été remboursé sur place, auquel cas lors de votre retour vous n'avez plus rien à faire.
  • Vous avez été hospitalisé durant plus d'une nuit pour des soins urgents. Vous pouvez alors être remboursé au tarif belge lors de votre retour. Dans ce cas-ci, suivez les étapes ci-dessous.

Assurez-vous en premier lieu que vous avez bien conservé toutes vos factures et vos preuves de paiement des soins reçus.

Une fois revenu, commencez par compléter le formulaire de remboursement, et à nous l'envoyer par la poste ou en agence.

Pour que vous soyez correctement remboursé, nous avons besoin des documents suivants :

  • Votre formulaire « Soins urgents à l’étranger » correctement rempli :
    • Tous les champs comprennent une réponse
    • Il s’agit bien de soins urgents ou préexistants (voir ci-dessous), si ce n’est pas le cas, veuillez faire remplir la demande d’intervention « Soins intentionnels à l’étranger »
  • Vos factures originales (médecins, pharmacies, hôpital…) 
  • Vos preuves de paiement
  • Vos prescriptions en cas d’achat de médicaments

Sous quelles conditions pouvez-vous être remboursé ?

  • Vous devez être en ordre d'assurance au moment des soins reçus.
  • Vous n'avez pas été remboursé sur place.
  • Les soins doivent dater de moins de 2 ans.

Après combien de temps serez-vous remboursé ?

Le délai de remboursement varie selon le montant des soins :

  • Les soins urgents à l'étranger ont coûté moins de 200 euros ? Votre demande sera alors traitée dans le mois.
  • Les soins urgents ont coûté plus de 200 euros et votre demande de remboursement est acceptée ? Le délai de remboursement varie entre 2 et 6 mois car Partenamut doit contacter le pays où les soins ont été donnés afin de mieux s'informer sur ceux-ci, sur vos conditions d'hospitalisation, et surtout veiller à ce que vos soins soient bien urgents, inévitables, et ne proviennent pas d'un comportement délibérément à risque de votre part. En attendant votre remboursement, vous devez payer les factures envoyées par l’hôpital. Si vous n'êtes pas en capacité de payer, prenez directement contact avec l’hôpital afin d’étaler les paiements. En effet, Partenamut ne rembourse pas les éventuels frais de rappel.
  • Vous disposez de deux ans pour vous faire rembourser, à partir de la date à laquelle vous avez reçu des soins urgents à l’étranger
  • La procédure de remboursement peut prendre du temps, comptez donc au moins six mois entre votre demande et le remboursement
  • Si un accident ou une maladie survenu lors de votre voyage vous met en incapacité de travailler à votre retour, contactez le service médical incapacité de travail de Partenamut dès votre retour.

Questions fréquentes

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