Avant le séjour en Australie

  • 1 Avant le séjour
  • 2 Pendant le séjour
  • 3 Après le séjour

Vous êtes en ordre de cotisation ?

Pour pouvoir bénéficier de soins du système médical australien lors de votre séjour aux antipodes, vous devez tout d’abord être en ordre de cotisations d’assurances obligatoires et complémentaires. Vous pouvez rapidement vérifier sur My Partenamut si vous êtes en ordre.

Pour voyager l’esprit tranquille, vous devez toujours avoir votre carte européenne d’assurance maladie, également valable en Australie, que vous présenterez si nécessaire à l’hôpital ou au prestataire, comme un médecin par exemple. Nous vous conseillons tout de même de souscrire à une assurance voyage auprès d’une compagnie d’assurance privée.

Comment commander la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) ?

Commandez une carte européenne d’assurance maladie gratuitement pour vous et les membres de votre famille via le menu « Outils » > module « demande de documents de voyage ». Si vous la commandez via My Partenamut, vous obtiendrez directement un certificat provisoire. Pour recevoir la carte originale par la poste, comptez dix jours ouvrables.

Et en cas d’hospitalisation ?

En principe l'intervention ne vaut qu'en cas d'hospitalisation en chambre commune. L'intervention ne sera accordée en cas d'hospitalisation en chambre privée ou à deux lits uniquement si c'est médicalement nécessaire.

Une couverture hospitalisation encore plus complète ?

Soyez encore mieux couvert pour vos soins à l’étranger grâce à nos assurances Hospitalia et Hospitalia Plus et obtenez jusqu’à 360 €/jour de frais d’hospitalisation à l’étranger !

En savoir plus sur Hospitalia

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».