Soins de santé en Australie

  • 1 Avant le séjour
  • 2 Pendant le séjour
  • 3 Après le séjour

Peu importe la durée de votre séjour, nous vous conseillons de vous enregistrer auprès du bureau Medicare le plus proche sur présentation de votre carte européenne d'assurance maladie et de votre passeport. Vous recevrez ensuite une Medicare Card.

Que faire en cas d’accident ?

Aie… vous avez malheureusement besoin de soins à l’étranger. Pas de panique, Partenamut est là pour vous aider.

Appelez les urgences, si nécessaire

Si votre situation l’exige seulement, composez le numéro d’appel d’urgence, le 000 en ce qui concerne l’Australie. Expliquez clairement votre situation, l’endroit où vous êtes et l’agent se chargera de vous envoyer les pompiers et/ou une ambulance.

Les hospitalisations gratuites

En Australie, les hospitalisations sont gratuites si vous vous annoncez clairement comme « patient Medicare » dans un hôpital public. Vous devez ainsi présenter votre carte européenne d’assurance maladie, votre passeport et votre Medicare Card. Vous risquez de payer des frais si vous n’êtes pas considéré comme un « patient Medicare ».

Paiements des autres prestations médicales sur place

Certains médecins et spécialistes vous demanderont de payer tous les frais vous-même sur place. Vous pourrez ensuite être remboursé pour une partie de vos frais dans une agence Medicare en Australie en présentant votre carte CEAM et votre passeport. Attention, vous devez absolument le faire en Australie et non à votre retour en Belgique.

Si le médecin envoie sa facture directement au bureau Medicare, une éventuelle quote-part personnelle pourrait rester à votre charge.

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».