Parentia, votre nouvelle caisse d’allocations familiales

Parentia assure le paiement des primes de naissance et des allocations familiales de près de 700.000 enfants. Elle épaule également les parents dans les formalités liées à l’administration familiale.

Vous aussi, faites confiance à Parentia pour votre prime de naissance et le paiement de vos allocations familiales mensuelles.

Un système d’allocations familiales régionalisé : les parents choisissent !

Depuis 2019, le système des allocations familiales a changé en Belgique. Dorénavant, il est pris en charge au niveau des régions. Mais ce n’est pas le seul changement ! Les parents peuvent aussi choisir leur caisse d’allocations familiales en fonction du domicile de l’enfant.

Pourquoi choisir Parentia ?

Parentia est la plus grande caisse d’allocations à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre. Vous pouvez compter sur un paiement correct de vos allocations familiales et sur un service efficace.

Parentia développe aussi des outils digitaux pratiques et un large éventail de canaux de communication pour être proche des familles et pour qu’elles ne ratent aucun avantage financier.

Ses articles, guides, checklists et infographies vous guident dans toute l'administration familiale et vous conseillent tout au long du développement de vos enfants.

Parentia simplifie vos démarches administratives

Être parent, c’est avant tout une belle aventure, mais c’est aussi un certain nombre de contraintes administratives.

Comment être certain que votre dossier administratif est en ordre et que vous recevez toutes les allocations auxquelles vous avez droit ? Quels sont exactement vos droits et vos obligations en tant que parent ? Que devez-vous faire pour bénéficier de vos allocations et à partir de quand y avez-vous droit ? Quels documents devez-vous fournir et à qui ?

Parentia répond à toutes vos questions en fonction de votre situation familiale et simplifie vos démarches pour vous faciliter la vie. Grâce à son expertise, elle veille aussi au paiement ponctuel de vos allocations.

Comment vous affilier à Parentia ?

  • Bébé en vue ? 

    Demandez votre prime de naissance chez Parentia en quelques clics. Vous pouvez déjà recevoir la prime deux mois avant la date prévue de votre accouchement. Les allocations familiales suivront automatiquement après la naissance.

  • Vous êtes déjà affilié dans une autre caisse d’allocations familiales ? 

    Aucun problème ! Toute votre famille peut rejoindre la caisse d’allocations familiales Parentia. Faites votre demande facilement via l’outil en ligne Parentia.

    Si vous avez des questions, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller pour un entretien téléphonique ou un appel en vidéo au moment qui vous convient. Ou encore, vous rendre dans l’une des agences Parentia. Toutes les informations se trouvent sur la page contact.

    Découvrez toutes les infos sur Parentia.

Partenamut est aussi à vos côtés

Le rôle de Partenamut est de vous accompagner, en collaboration avec Parentia, pour vous aider à accomplir les formalités nécessaires. Nous vous fournissons également des informations et des conseils adaptés à l’âge de vos enfants pour qu’ils ne manquent de rien !

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».