Je n’ai pas payé mes cotisations pour les Avantages Partenamut. Quelles sont les conséquences ?

Le non-paiement des cotisations peut entraîner votre exclusion de l’assurance complémentaire, c’est-à-dire des Avantages Partenamut, mais aussi de nos assurances santé comme Hospitalia, Dentalia Plus ou Medicalia.

Le non-paiement de votre cotisation pour les Avantages Partenamut qui garantit votre couverture de base peut avoir de lourdes conséquences. En effet, après 24 mois de non-paiement de cette cotisation, vous serez exclu.e de l’assurance complémentaire, et donc des Avantages Partenamut. Mais vous serez aussi exclu.e des assurances santé que vous avez peut-être souscrites, comme Hospitalia, Dentalia Plus ou Medicalia, et ce même si vos paiements sont en ordre pour ces assurances.

Vous avez au moins 21 mois de retard dans le paiement de vos cotisations et vous avez de ce fait reçu un courrier intitulé ‘Votre retard de paiement pour les Avantages Partenamut' ? Réagissez vite pour éviter ces risques d’exclusion et leurs conséquences lourdes sur votre couverture santé.

Être exclu.e de l’assurance complémentaire ou des assurances santé, ça veut dire quoi ?

Si vous n'avez pas payé votre cotisation pour les Avantages Partenamut depuis au moins 24 mois, vous-même en tant que titulaire et les personnes à votre charge serez exclus de l’assurance complémentaire.

Votre exclusion de l’assurance complémentaire, et donc des Avantages Partenamut, ne vous permet pas de vous affilier ou de rester affilié.e à Hospitalia, Dentalia Plus ou Medicalia, même si vous êtes en ordre de paiement pour ces assurances et même si vous changez de mutualité. Cela signifie donc que ces assurances seront résiliées et que vous ne bénéficierez plus de leur couverture.

Vous perdez votre droit aux remboursements de nos Avantages

Cela signifie que vous ne profiterez plus des Avantages Partenamut. Vous n’aurez par exemple plus droit aux remboursements complémentaires de 75 € lors de l’achat de lunettes ou lentilles (1 fois tous les 2 ans), de 50 € par an pour l’inscription à un club sportif, jusqu’à 100 € par an et par enfant pour leurs stages ou camps, jusqu’à 320 € par an pour des séances chez un psychologue…

Vous devrez attendre 24 mois pour profiter à nouveau des Avantages Partenamut

Si après cette exclusion vous souhaitez bénéficier à nouveau des Avantages Partenamut, il faudra d'abord effectuer un stage d'attente de 24 mois. Ce qui signifie que vous devrez payer votre cotisation pendant cette période de stage SANS pouvoir profiter d’aucun de nos Avantages et de leurs remboursements.

Comment régulariser ma situation et éviter le risque d’une exclusion ?

Dès que votre retard de paiement atteindra au moins 24 mois, vous serez exclu.e de l’assurance complémentaire, et donc des Avantages Partenamut. 
Réglez donc au plus vite vos arriérés de cotisations pour ces Avantages Partenamut, et tenez compte du délai entre le moment où vous effectuez le paiement et le moment où l’argent arrivera effectivement sur notre compte bancaire. Si par exemple, les impayés doivent être réglés pour le 31 décembre, effectuez votre paiement avant le 20 décembre pour anticiper les jours traditionnels de fermeture des banques en période de fin d’année.

Où puis-je trouver le montant dû et les infos bancaires pour effectuer mon paiement ?

Le montant des cotisations dues, notre numéro de compte et la communication structurée : toutes les infos dont vous avez besoin pour effectuer votre paiement sont mentionnées sur la dernière facture pour vos Avantages Partenamut. Vous avez reçu cette facture par courrier postal ou dans l’e-Box de votre guichet en ligne My Partenamut.

Et si je ne retrouve pas ma facture ?

Vous ne retrouvez plus votre facture ? Contactez-nous.

Que dois-je faire si mon dossier d’arriérés est géré par le bureau de recouvrement EOS Contentia ?

EOS Contentia est désormais votre seul interlocuteur pour l’apurement de votre dette. C’est donc à eux que vous devez faire appel pour régler votre arriéré de paiement des cotisations aux Avantages Partenamut.

Vous pouvez les contacter au +32 56 39 17 45 ou par e-mail à mail@eos-contentia.be. Vous pouvez aussi consulter les détails de votre dossier via l’espace client de leur site web en utilisant votre code d'accès personnel mentionné dans les courriers d’EOS Contentia (en haut de ces courriers).

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