Vos démarches mutualistes

Savez-vous que nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie le plus possible ? Vous pouvez par exemple demander les remboursements pour les avantages Partenamut en ligne, en envoyant une photo de vos documents. Vous ne devez plus non plus faire la file en agence en prenant rendez-vous ou en appelant nos conseillers en visio. Découvrez comment nous simplifions vos démarches ci-dessous.

  

Comment demander des remboursements ?

Pour des soins :

  • Si votre médecin ou prestataire de soins utilise e-attest, vous n’avez rien à faire.
  • Si vous avez reçu une Attestation de Soins Donnés, remettez l’original (en y collant votre vignette de mutuelle !) en la déposant dans une de nos boîtes aux lettres pour un traitement plus rapide ou par courrier postal à Partenamut, Boulevard Louis Mettewie, 74-76, 1080 Bruxelles.

Pour les autres remboursements

(si vous n’avez pas d’Attestation de Soins Donnés), vous pouvez les demander directement en ligne. Il vous suffit de vous connecter à votre compte My Partenamut et d’aller dans la rubrique « Demandes ».

Vous préférez envoyer vos demandes par courrier ? Déposez vos documents dans nos boîtes aux lettres (plus rapide) ou envoyez-les par la poste à l’adresse suivante : Partenamut, Boulevard Louis Mettewie, 74-76, 1080 Bruxelles. N’oubliez pas de coller une vignette ou de remplir vos coordonnées sur chaque document avant de nous les transmettre.

Comment envoyer des documents à Partenamut ?

Pour un traitement rapide et optimal de vos documents, utilisez le plus possible les canaux digitaux, comme votre espace client My Partenamut sur notre site partenamut.be ou dans l’app Partenamut. Les avantages sont nombreux: zéro perte de documents, ceux-ci arrivent instantanément dans nos systèmes, vous ne devez pas vous déplacer, pas de gaspillage de papier… Vous n’avez pas encore de compte My Partenamut ? Créez un compte gratuitement en quelques clics.

Attention, c’est une obligation légale : certains documents doivent encore nous parvenir dans leur version papier originale. C’est le cas notamment pour les attestations de soins,  les attestations de fournitures, les annexes 30 et les factures et documents en lien avec les soins à l’étranger.
Pour nous faire parvenir ceux-ci, nous vous conseillons de les déposer dans l’une de nos boîtes aux lettres pour éviter les pertes et privilégier un traitement plus rapide. Trouvez la boîte la plus proche de chez vous sur www.partenamut.be/agences.
Bien sûr, vous avez également la possibilité de nous envoyer vos documents par la poste à l’adresse : Partenamut, Boulevard Louis Mettewie, 74-76, 1080 Bruxelles.

À quoi sert l’espace client My Partenamut ?

My Partenamut est le nom de votre espace client en ligne. Accessible 7j/7 et 24h/24 depuis le site internet de Partenamut, votre espace My Partenamut est parfaitement sécurisé et vous permet d’effectuer la plupart de vos démarches en ligne :

  • vérifier vos remboursements ou suivre le paiement de vos indemnités
  • demander un remboursement de vos avantages Partenamut
  • télécharger vos demandes d’intervention
  • recevoir votre courrier
  • vérifier vos plafonds de remboursements pour vos assurances optionnelles
  • modifier vos coordonnées
  • commander vos documents de voyage (CEAM)
  • commander des vignettes
  • demander une attestation
  • etc.

L’appli Partenamut, indispensable au quotidien !

L’application mobile Partenamut vous permet de gérer votre dossier santé 7j/7 et 24h/24 sur votre smartphone ou votre tablette. Connectée à votre compte My Partenamut, elle vous permet de suivre vos remboursements et d’effectuer la plupart de vos démarches. Vous pouvez par exemple y commander vos vignettes, trouver une agence ou un partenaire près de chez vous, avoir votre CEAM toujours en poche et même demander certains remboursements en prenant simplement en photo la demande d’intervention !

L’appli Partenamut est gratuite. Rendez-vous sur App Store ou Google Play pour la télécharger si ce n’est pas encore fait.

Qu’est-ce que le video call ?

Rencontrer un conseiller de la mutuelle sans bouger de chez vous ? C’est désormais possible grâce au video call, un appel en vidéo conférence pour répondre à vos questions, vous apporter des conseils personnalisés et même signer vos documents à distance ! C’est comme un rendez-vous en agence, mais en restant chez soi.

> Prendre rendez-vous en video call

Prendre rendez-vous en agence

Vous êtes toujours les bienvenus dans nos agences, mais uniquement sur rendez-vous. Cela nous permet de vous recevoir plus confortablement et de nous consacrer totalement à votre question, demande ou problématique.

Trouvez une agence près de chez vous et réservez votre rendez-vous sur www.partenamut.be/agences.

© Partenamut 2022 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».