Vos démarches mutualistes

Savez-vous que nous mettons tout en œuvre pour vous faciliter la vie le plus possible ? Vous pouvez par exemple demander les remboursements pour les avantages Partenamut en ligne, en envoyant une photo de vos documents. Vous ne devez plus non plus faire la file en agence en prenant rendez-vous ou en appelant nos conseillers en visio. Découvrez comment nous simplifions vos démarches ci-dessous.

Comment demander des remboursements ?

Pour des soins

  • Si votre médecin ou prestataire de soins utilise e-attest, vous n’avez rien à faire.
  • Si vous avez reçu une Attestation de Soins Donnés, remettez l’original (en y collant votre vignette de mutuelle !) en la déposant dans une de nos boites aux lettres pour un traitement plus rapide ou par courrier postal à Partenamut, Boulevard Louis Mettewie, 74-76, 1080 Bruxelles.

Pour les autres remboursements

(si vous n’avez pas d’Attestation de Soins Donnés), vous pouvez les demander directement en ligne. Il vous suffit de vous connecter à votre compte My Partenamut et d’aller dans la rubrique "Demandes".

Vous préférez envoyer vos demandes par courrier ? Déposez vos documents dans nos boites aux lettres (plus rapide) ou envoyez-les par la poste à l’adresse suivante : Partenamut, Boulevard Louis Mettewie, 74-76, 1080 Bruxelles. N’oubliez pas de coller une vignette ou de remplir vos coordonnées sur chaque document avant de nous les transmettre.

Comment envoyer des documents à Partenamut ?

Pour un traitement rapide et optimal de vos documents, utilisez le plus possible votre espace client My Partenamut (accessible depuis le site partenamut.be ou depuis l’app mobile).

Les avantages sont nombreux :

  • Zéro perte de documents, puisqu’ils arrivent instantanément dans nos systèmes
  • Rapidité
  • Pas besoin de vous déplacer
  • Pas de gaspillage de papier, d'enveloppe, etc.
  • Plus de facilité pour suivre l'état de votre remboursement

Vous n’avez pas encore de compte My Partenamut ? Créez un compte gratuitement en quelques clics.

Attention : bien que vous puissiez remettre la plupart de vos documents en ligne, il en existe certains que vous devez encore remettre dans leur version papier originale. Voici un récapitulatif pour vous aider.

Les documents pouvant être envoyés en ligne dans My Partenamut

  • Pour un remboursement de vos Avantages Partenamut ou de vos assurances optionnelles (Dentalia, Hospitalia Plus ou Hospitalia) :
    • Les preuves d’achat ou de paiement : attestation BVAC (= ticket de pharmacie), facture, note de frais, attestations d’inscription à un club de sport, etc.
    • Les demandes d’intervention (= formulaires à télécharger dans votre espace My Partenamut, puis à faire remplir et signer par votre prestataire de soin)
  • Pour une indemnité d’incapacité :
    • le certificat d’incapacité

Les documents à remettre en version papier

Certains documents doivent encore nous parvenir dans leur version papier originale — c’est une obligation légale

En voici la liste :

  • Attestations de Soins Donnés
  • Attestations de fournitures
  • Annexes 30
  • Factures et documents en lien avec les soins à l'étrange

Privilégiez pour cela nos boites aux lettres, afin de limiter les pertes et obtenir un traitement plus rapide. Trouvez la boite la plus proche de chez vous.

Vous pouvez aussi nous envoyer vos documents par la poste à l’adresse : Partenamut, Boulevard Louis Mettewie, 74-76, 1080 Bruxelles.

Les documents pouvant être envoyés par le formulaire de contact

Pour les documents liés à des situations un peu plus rares et pour lesquels vous n’êtes pas obligé de remettre l’original, vous pouvez utiliser le formulaire de contact. Cela vous évite de vous déplacer jusqu’à l'une de nos boites aux lettres.

Voici une liste non exhaustive des documents acceptés :

  • Pour une incapacité de travail : 
    • Attestations de vacances
    • Demande de reprise à temps partiel
    • Tout autre document relatif à votre incapacité
  • Pour une grossesse ou naissance :
    • Certificat de naissance
    • Certificat de grossesse
    • Certificat pour repos de maternité
  • Pour un remboursement nécessitant un accord médical :
    • demande d’accord médical

À quoi sert l’espace client My Partenamut ?

My Partenamut est le nom de votre espace client en ligne. Accessible 7 j/7 et 24h/24 depuis le site internet de Partenamut, votre espace My Partenamut est parfaitement sécurisé et vous permet d’effectuer la plupart de vos démarches en ligne :

  • vérifier vos remboursements ou suivre le paiement de vos indemnités
  • demander un remboursement de vos avantages Partenamut
  • télécharger vos demandes d’intervention
  • recevoir votre courrier
  • vérifier vos plafonds de remboursements pour vos assurances optionnelles
  • modifier vos coordonnées
  • commander vos documents de voyage (CEAM)
  • commander des vignettes
  • demander une attestation
  • etc.

Rendez-vous ici pour créer votre compte My Partenamut.

L’appli Partenamut, indispensable au quotidien !

L’application mobile Partenamut vous permet de gérer votre dossier santé 7 j/7 et 24h/24 sur votre smartphone ou votre tablette. Connectée à votre compte My Partenamut, elle vous permet de suivre vos remboursements et d’effectuer la plupart de vos démarches. Vous pouvez par exemple y commander vos vignettes, trouver une agence ou un partenaire près de chez vous, avoir votre CEAM toujours en poche et même demander certains remboursements en prenant simplement en photo la demande d’intervention !

L’appli Partenamut est gratuite. Rendez-vous sur App Store ou Google Play pour la télécharger si ce n’est pas encore fait.

Qu’est-ce que le video call ?

Rencontrer un conseiller de la mutuelle sans bouger de chez vous ? C’est désormais possible grâce au video call, un appel en vidéo conférence pour répondre à vos questions, vous apporter des conseils personnalisés et même signer vos documents à distance ! C’est comme un rendez-vous en agence, mais en restant chez soi.

> Prendre rendez-vous en video call

Prendre rendez-vous en agence

Vous êtes toujours les bienvenus dans nos agences, mais uniquement sur rendez-vous. Cela nous permet de vous recevoir plus confortablement et de nous consacrer totalement à votre question, demande ou problématique.

Trouvez une agence près de chez vous et réservez votre rendez-vous sur www.partenamut.be/agences.