Ma reprise du travail à temps partiel pendant mon incapacité arrive à échéance et je veux la prolonger. Que dois-je faire ?

Vous avez repris le travail à temps partiel pendant votre incapacité de travail, et voulez prolonger cette période de reprise ? Vous pouvez le faire très facilement et en ligne via My Partenamut. 

Pour reprendre le travail à temps partiel pendant une incapacité, vous avez dû recevoir l'autorisation du médecin-conseil. Mais cette autorisation est limitée dans le temps, ce qui veut dire que son accord contient une date de fin.

Vingt-et-un jours avant que celle-ci n'arrive, vous recevrez d'ailleurs une notification (soit par courrier, soit par voie numérique) pour vous rappeler que votre situation à temps partiel touche à sa fin.

Cependant, à ce moment-là, il se pourrait que vous souhaitiez maintenir cette situation professionnelle particulière au-delà de la date déterminée. Dès lors, comment procéder ? Il vous suffit de demander une prolongation de cette période de travail à temps partiel, pour autant bien sûr que vous soyez toujours bien reconnu en incapacité de travail.

 

Comment demander la prolongation de votre période de travail à temps partiel ?

Pour les salariés :

  • Vous pouvez aussi télécharger le formulaire papier de cette demande, le compléter manuellement et nous le renvoyer par courrier postal (Boulevard Mettewie 74 – 76 à 1080 Molenbeek) ou le déposer dans une de nos boîtes aux lettres.
  • Bon à savoir :
    • Votre demande de prolongation doit suivre les mêmes conditions que la demande de reprise à temps partiel initiale.
    • Cela signifie donc que vous devez introduire votre demande au moins un jour ouvrable avant la date de prolongation.
    • Mais vous ne devez pas nécessairement attendre l'autorisation du médecin-conseil pour continuer à travailler à temps partiel. Celui-ci décidera dans les 30 jours si la prolongation est valable, et dans le cas contraire, vous devrez cesser votre reprise à temps partiel. 

Pour les indépendants :

  • ... ou télécharger un formulaire à imprimer. Dès que vous l'avez complété, vous pouvez nous le renvoyer par courrier postal (Boulevard Mettewie 74 – 76 à 1080 Molenbeek) ou le déposer dans la boîte aux lettres de votre agence.
  • Bon à savoir :
    • Les conditions pour demander la prolongation de la reprise à temps partiel restent les mêmes que pour la demande initiale.
    • Vous devez donc introduire votre demande le plus tôt possible, car il est impératif que vous obteniez l'accord du médecin-conseil avant de continuer votre reprise à temps partiel. 

 

Plus d'infos sur la reprise du travail à temps partiel pendant une incapacité

Vous désirez en savoir plus sur cette situation particulière ? Voici les réponses à toutes vos questions sur la reprise du travail à temps partiel pendant une incapacité

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».