Quelle activité professionnelle puis-je reprendre à temps partiel ?
Vous pouvez recommencer à travailler à temps partiel pendant votre incapacité de travail s'il s'agit :
- de la même activité professionnelle indépendante que vous exerciez avant votre incapacité
- d'une nouvelle activité professionnelle, indépendante ou salariée
- d'une activité non rémunérée.
Comment demander une reprise du travail à temps partiel ?
- Complétez en ligne dans My Partenamut votre demande de reprise de travail à temps partiel. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire papier, le compléter manuellement et nous le renvoyer par courrier postal (Boulevard Mettewie 74 – 76 à 1080 Molenbeek) ou le déposer dans l'une de nos boîtes aux lettres.
- Vous reprenez une activité salariée et vous avez signé votre contrat de travail ? Faites-en nous parvenir une copie. Vous pouvez nous l'envoyer par courrier ou via notre formulaire de contact ou le déposer dans l'une de nos boîtes aux lettres.
- A partir du 1er janvier 2023, vous ne devrez plus attendre l'autorisation du médecin-conseil pour reprendre le travail à temps partiel. Vous pourrez à nouveau travailler au plus tôt le lendemain de l'envoi de votre demande. La décision du médecin-conseil vous sera communiquée dans les 30 jours ouvrables après le début de votre activité. Si celui-ci estime que votre activité n’est pas compatible avec votre état de santé, vous devrez alors cesser immédiatement de travailler.
Info
Attention : si vous continuez à travailler malgré le refus du médecin-conseil, vos indemnités d'incapacité de travail peuvent être suspendues.
Plus d'infos sur la reprise du travail à temps partiel pendant une incapacité
Vous êtes travailleur salarié ou sans-emploi ? Voici ce que vous devez faire pour demander la reprise du travail à temps partiel.
Consultez aussi ici les réponses à vos autres questions sur la reprise du travail à temps partiel pendant une incapacité.