Comment désactiver mon compte My Partenamut ?

Vous souhaitez désactiver votre compte My Partenamut ? Nous vous expliquons comment faire.

À noter : la désactivation de votre compte se fait uniquement via l’application mobile Partenamut. Elle entraîne également la désactivation de votre compte My Partenamut sur le site internet partenamut.be.

Connectez-vous à l’appli Partenamut

Ouvrez votre application Partenamut sur votre smartphone et connectez-vous à votre compte.

Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ? Nous vous aidons à les récupérer ici : J’ai oublié mes accès My Partenamut.

Rendez-vous dans les paramètres

Cliquez sur « Plus » en bas à droite de l’écran, puis sur « Paramètres & Préférences » tout en bas de la page.

Cliquez sur « Désactiver mon compte »

Dans la section Paramètres, cliquez sur le bouton « désactiver mon compte ».

Confirmez votre décision

Un écran s’affiche pour vous indiquer les conséquences de la désactivation de votre compte (reprises ci-dessous). Lisez-les attentivement et confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Désactiver mon compte » situé en bas de l’écran.

Conséquences de la désactivation de votre compte :

Veuillez noter qu’après la désactivation de votre compte My Partenamut, vous N’AUREZ PLUS ACCÈS à :

  • nos communications en ligne (notifications sur l’appli et courriers dans votre e-Box)
  • la facturation en ligne
  • la commande de documents et les demandes de remboursements en ligne
  • les formulaires préremplis avec vos données
  • la version digitale de la Carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM)

Après désactivation de votre compte My Partenamut, toute communication se fera donc par courrier papier.

La désactivation de votre compte My Partenamut n’a pas d’impact sur votre affiliation, vous êtes toujours couvert.e par Partenamut.

Confirmez à nouveau

Un écran s’affiche pour vous demandez si vous êtes bien sûr.e de vouloir désactiver votre compte. Si c’est le cas, cliquez sur : Oui, désactiver mon compte.

Votre compte est maintenant désactivé

Un message de confirmation s’affiche pour vous informer que votre compte est bien désactivé.

Et si vous changez d’avis ?

Vous souhaitez réactiver votre compte plus tard ? C’est possible. Depuis l’écran d’accueil de l’application, cliquez sur « Créer un compte ». La procédure est alors identique à la création d’un nouveau compte. Vous aurez donc besoin d’un lecteur de carte ou de l’application Itsme pour vous identifier. 

Pour en savoir plus sur la création de compte, consulter notre FAQ : Comment me connecter à l'appli Partenamut ?

Cette page répond-elle à votre question ?

Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.

Questions sur le même thème

Afficher toutes les catégories