Coronavirus (Covid-19) : adaptation de nos services et agences accessibles uniquement sur rendez-vous en cas d'urgence

18 mars 2020

En cette période exceptionnelle de crise du coronavirus, Partenamut est plus que jamais à vos côtés. Nous continuons à vous proposer tous nos services, mais de manière responsable. Nos agences sont donc pour le moment exclusivement accessibles sur rendez-vous et uniquement en cas d'urgence.

La pandémie de coronavirus est aujourd’hui une réalité avec laquelle nous devons vivre. Pour limiter la propagation de cette pandémie et protéger les plus vulnérables, les autorités publiques ont pris des mesures fortes qui ont un impact important pour tous. Mais malgré le bouleversement provoqué par cette crise sur nos habitudes, Partenamut est plus que jamais à vos côtés pour assurer sa mission d’intérêt public, tout en adoptant une attitude citoyenne et solidaire pour lutter contre la pandémie. 

Toujours à vos côtés, avec des services adaptés

En clair, nous continuons à vous fournir tous nos services, mais en en adaptant certaines modalités, avec pour chaque situation des solutions alternatives simples et faciles. 

Nos agences sont fermées et uniquement accessibles en cas d'urgence sur rendez-vous

Notre Service Center est à votre écoute au 02 44 44 111, du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h00. Nous examinerons ensemble comment trouver la meilleure solution pour vous aider et nous vous proposerons si nécessaire un rendez-vous en agence pour ces situations d'urgence. Vous pouvez aussi demander un rendez-vous téléphonique avec un collaborateur de votre agence. Demandez-le via notre formulaire de contact et nous vous rappellerons.
Le matériel médical normalement disponible en agence sera livrable à domicile. Contactez-nous par téléphone au 02 549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à partenamutshop@partenamut.be pour les modalités pratiques. 

En ligne via notre guichet My Partenamut

Votre guichet en ligne My Partenamut vous permet notamment : 
- De télécharger ou commander de nombreux documents. 
- De commander ou imprimer vos vignettes.
- D’introduire en ligne vos demandes de remboursement pour les avantages Partenamut.
- D’effectuer en ligne certaines démarches en lien avec l’incapacité de travail. 

Vous n’avez pas encore activé votre guichet en ligne ? Préparez votre numéro de client (qui se trouve sur vos vignettes) et votre numéro de registre national (au dos de votre carte d'identité et sur vos vignettes) et faites-le en quelques clics

Par e-mail via notre formulaire de contact

Envoyez-nous via notre formulaire de contact les documents pour lesquels nous n’avons pas besoin d’un original. Attention : pour cette même raison, vous ne pouvez pas nous envoyer vos attestations de soin par ce canal.   

Dans nos boîtes aux lettres ou par courrier 

Vous pouvez déposer dans nos boîtes aux lettres tous vos documents,  y compris et exceptionnellement vos certificats médicaux. Ces certificats doivent être uniquement déposés dans les boîtes aux lettres de nos agences. Ces boîtes aux lettres sont relevées tous les jours. Vous pouvez aussi nous les faire parvenir par courrier postal à notre siège : Partenamut, Boulevard Mettewie 74/76, 1080 Bruxelles. 

Nos services d’aide aux personnes aussi adaptés


Les permanences physiques en agence et les visites à domicile de notre service social sont annulées. En cas d’urgence, contactez-nous par téléphone au 02 549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à social@partenamut.be. Nous examinerons ensemble comment trouver la meilleure solution pour vous aider. 

Les visites à domicile ou les rendez-vous en personne avec nos services d’aménagement du domicile et de soins à domicile sont eux aussi annulés. Et là aussi, nous restons néanmoins à vos côtés pour vous aider. Contactez-nous aussi par téléphone au 02 549 76 70 de 8h30 à 16h00 ou par e-mail à amenagement@partenamut.be pour les services d’aménagement du domicile ou soinsservicesdomicile@partenamut.be pour les services de soins à domicile.  

Les services de garde d'enfant malade en pause

Le service de garde à domicile d’un enfant malade assuré sur le terrain en partenariat avec Manpower est aussi mis en pause à partir du vendredi soir 20 mars.

Notre ligne d'aide psychologique à votre service

La situation actuelle est inédite. Si vous ou vos proches vous sentez trop stressés ou angoissés, n’hésitez pas à appeler notre ligne gratuite d'aide psychologique. Cette ligne propose un service d’écoute psychologique à tous les membres de Partenamut.

Contactez-les au numéro gratuit 0800/88 080, du lundi au vendredi de 8 h à 21 h.  
Vous pourrez bénéficier rapidement de conseils pour mieux gérer la situation pour vous et votre famille. 

Consultez ici plus d'infos sur l'impact de cette crise sur les incapacités de travail et les soins urgents à l'étranger. 

Prenez soin de vous, prenons soin de tous.



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