Quand et comment envoyer votre certificat ? Comment sont calculées vos indemnités ? Quand sont-elles versées ? Nous vous expliquons tout !
Cinq étapes pour tout savoir sur votre incapacité de travail
Je suis ouvrier
Merci de nous faire parvenir votre certificat médical original, mentionnant le diagnostic et la date de fin, par courrier à « Service médical incapacité de travail », Boulevard Louis Mettewie 74/76, 1080 Bruxelles ou dans l’agence la plus proche de chez vous. En tant qu'ouvrier, vous devez nous faire parvenir votre certificat médical au plus tard le 14e jour suivant le début de votre incapacité. En cas de rechute ou de prolongation de votre incapacité de travail, le certificat médical doit être transmis dans les trois jours.
À prendre en compte Pensez également à envoyer votre certificat médical à votre employeur.
Je suis employé
Merci de nous faire parvenir votre certificat médical original, mentionnant le diagnostic et la date de fin, par courrier à « Service médical incapacité de travail », Boulevard Louis Mettewie 74/76, 1080 Bruxelles ou dans l’agence la plus proche de chez vous. En tant qu’employé, vous devez nous faire parvenir votre certificat médical au plus tard le 28e jour suivant le début de votre incapacité. En cas de rechute ou de prolongation de votre incapacité de travail, le certificat médical doit être transmis dans les trois jours.
Je suis indépendant
Merci de nous faire parvenir votre certificat médical original, mentionnant le diagnostic et la date de fin, par courrier à « Service médical incapacité de travail » Boulevard Louis Mettewie 74/76, 1080 Bruxelles ou dans l’agence la plus proche de chez vous.
En tant qu'indépendant, vous devez nous faire parvenir votre certificat médical au plus tard le 7e jour suivant le début de votre incapacité de travail.
En cas de rechute ou de prolongation de votre incapacité de travail, le certificat médical doit être transmis dans les trois jours.
Je suis chômeur
Merci de nous faire parvenir votre certificat médical original, mentionnant le diagnostic et la date de fin, par courrier à « Service médical incapacité de travail », Boulevard Louis Mettewie 74/76, 1080 Bruxelles ou dans l’agence la plus proche de chez vous. En tant que chômeur, vous devez nous faire parvenir votre certificat médical au plus tard le 3e jour suivant le début de votre incapacité. En cas de rechute ou de prolongation de votre incapacité de travail, le certificat médical doit être transmis dans les trois jours.
© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».