Psychologie : comment demander le remboursement de vos séances chez un psychologue

Vous avez décidé d'entamer une psychothérapie ?
Grâce aux avantages Partenamut, vous recevez jusqu'à 320 euros de remboursement par an (max 20 euros pour 16 séances) pour des séances chez un psychologue, un sexologue, un orthopédagogue, ou un psychothérapeute (voir conditions).

Vous avez décidé d'entamer une psychothérapie ?
Partenamut rembourse jusqu'à 20 euros pour 16 séances par an chez un psychologue, un sexologue, un orthopédagogue ou un psychothérapeute (reconnu avant 2016 et détenteur d’un certificat européen). Les personnes atteintes de pathologies lourdes ou chroniques bénéficient du remboursement de 3 séances supplémentaires/an chez un psychologue + 3 séances supplémentaires/an chez un sexologue.

Comment faire pour demander ce remboursement ? Suivez les étapes :

1. Téléchargez votre demande de remboursement pour des séances de psychologie

2. Faites compléter la demande par votre psychologue

Une fois le formulaire rempli par votre psychologue, collez-y aussi une vignette de mutuelle. 

3. Renvoyez-nous votre demande et bénéficiez de votre avantage psy

  • soit scannée et en ligne via notre site web et My Partenamut, pour un traitement plus rapide. Cliquez ici et choisissez 'Psychologie' dans la liste des avantages classés par ordre alphabétique, puis suivez les instructions. Vous pouvez aussi nous l'envoyer via notre formulaire de contact.
  • soit depuis notre app Partenamut sur votre smartphone ou votre tablette, pour un traitement plus rapide. Choisissez l'option 'Envoyer documents avantages', puis 'Optique : verres, lentilles, monture' dans la liste des avantages classés par ordre alphabétique, puis suivez les instructions.
  • soit par courrier postal à Partenamut, Bld Mettewie 74/76 à 1080 Molenbeek ou en le déposant dans une de nos agences.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.