Aller au contenu principal

Mes remboursements : infos pratiques

Vous souhaitez faire une demande de remboursement en ligne ou par courrier ? Obtenir un aperçu ou un relevé de vos remboursements ? Voici comment faire.

Comment demander un remboursement ?

Demander un remboursement via mon espace client My Partenamut

  • Connectez-vous à votre espace client My Partenamut.

  • Cliquez sur l’encadré « Demander un remboursement en ligne ».

    Capture d'écran de la page d'accueil de My Partenamut avec l'encadré surligné.

     
  • Sélectionnez la couverture concernée (Avantage Partenamut ou assurance) en cliquant sur l’encadré adéquat.

    Capture d'écran - page Demande de remboursement.
     
  • Sélectionnez le type de frais hospitalier, d’intervention dentaire ou de remboursement puis suivez les instructions.
  • Rassemblez les documents demandés et téléchargez-les pour finaliser votre demande (taille maximale du fichier : 15 MB, maximum 7 fichiers, format pdf, jpg, jpeg, png, tif ou tiff).

Demander un remboursement dans l'appli Partenamut

Connectez-vous à votre appli Partenamut et appuyez sur "Demander un remboursement". 

  1. Sélectionnez la couverture, puis le type de remboursement. 
  2. Complétez et rassemblez les documents demandés. 
  3. Indiquez les détails de vos paiements (si demandé). 
  4. Prenez vos documents en photo ou chargez-les dans l'application (en format image ou PDF).  
  5. Appuyez sur ‘’Envoyer ma demande’’ pour valider votre demande.  

Nous nous chargeons ensuite du remboursement. 

Comment faire une demande de remboursement si je n’ai pas de compte My Partenamut ?

Vous n’avez pas de compte My Partenamut ?

Faites-nous parvenir vos demandes de remboursements :

  • en les déposant dans l'une de nos boites aux lettres
  • en les envoyant par courrier à l’adresse suivante : 
    Partenamut
    Boulevard Mettewie, 74-76 
    1080 Bruxelles
  • en ligne, via notre formulaire de contact

Ou créez votre compte My Partenamut en quelques clics avec votre numéro de client Partenamut ou votre numéro de registre national. 

Voir les étapes

Attention :

  • Il n’est pas possible de faire en ligne une demande de remboursement à partir d’une attestation de soins donnés car actuellement, la loi impose que vous nous remettiez le papier original. Nous vous invitons donc à nous l'envoyer par courrier (Partenamut, Boulevard Mettewie, 74-76 à 1080 Bruxelles) ou à le déposer dans l’une de nos boites aux lettres. Trouvez ici l'agence ou la boîte aux lettres la plus proche.
  • Les certificats médicaux pour incapacité de travail ne peuvent pas être déposés dans nos boites aux lettres, ils doivent obligatoirement être envoyés par la poste (ou transmis en ligne via votre espace My Partenamut). Ceci afin que nous puissions tracer la date d’envoi des documents.

Quel est le délai pour demander mon remboursement ?

Pour mes attestations de soins donnés

Vos attestations de soins donnés (ASD) sont valables pendant 2 ans à partir de la fin du mois de la prestation.

Exemple :

Votre ASD vous a été remise le 17 décembre 2025. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2027 pour vous faire rembourser.

Pour mes Avantages Partenamut

Vous pouvez demander le remboursement de vos Avantages Partenamut dans un délai de 2 ans à partir du jour de l’évènement. 

Avec Hospitalia, Hospitalia Medium, Hospitalia Plus

Vous pouvez demander votre remboursement dans un délai de 3 ans à partir du jour suivant le dernier jour de votre hospitalisation.

Avec Dentalia, Médicalia et Hospitalia ambulatoire 

Vous pouvez demander votre remboursement dans un délai de 3 ans à partir de la date de vos soins. 

Obtenir un relevé de mes remboursements

Consulter et télécharger mon relevé dans My Partenamut

  1. Rendez-vous dans le menu « Remboursements» de votre espace client en ligne My Partenamut et sélectionnez "Créer un relevé de remboursements".

    Capture d'écran de la page Remboursements. Les zones où cliquer sont surlignées.

  2. Cliquez sur le nom de la personne concernée.
  3. Filtrez en fonction de la période, des prestataires et des assurances.

    Capture d'écran des différents filtres. Le bouton filtrer est surligné.
     
  4. Cliquez sur "Appliquer les filtres’’ pour consulter vos remboursements.
  5. Téléchargez vos relevés pour les conserver sur votre ordinateur et/ou les imprimer ! 

Demander mon relevé par téléphone

Si vous n'avez pas de compte My Partenamut ou ne disposez pas d'une imprimante, vous pouvez commander vos relevés de remboursements par téléphone via notre self-service, accessible 24h/24 et 7j/7.

  • Appelez le 02/44.44.111
  • Dans le menu, choisissez l’option 1 "Self-Service", puis l'option 2.
  • Suivez les indications de la voix !

Comment imprimer une attestation de remboursements (pour un autre assureur) sur My Partenamut ?

  1. Rendez-vous dans le menu « Remboursements » de votre espace client en ligne My Partenamut

Capture d'écran de la barre de menu. L'onglet Remboursements est surligné.
 

     2.Cliquez sur "Créer un relevé des remboursements de soins".


Capture d'écran de la rubrique Relevé des remboursements de soins. La zone où cliquer est surlignée.
 

    3. Sélectionnez la personne concernée par ce relevé.

    4. Sélectionnez les filtres de période, de prestataires et d’assurance, puis cliquez sur "Afficher les résultats".

    5. Cliquez sur "Télécharger" pour obtenir votre relevé en PDF. 

Besoin d'en savoir plus ?

Démarches, délais, conditions… Retrouvez plus d’informations sur les remboursements et Avantages Partenamut sur notre page "Remboursements et Avantages".

Visiter la page

Cette page répond-elle à votre question ?