Lunettes et lentilles : comment obtenir un remboursement ?

Avec les Avantages Partenamut, vous profitez en plus de l'éventuelle intervention de l'assurance obligatoire d'un remboursement complémentaire de 75 euros (valable tous les 2 ans) lors de l'achat de lunettes ou de lentilles. Voici comment demander cette intervention. 

Voilà  ce que vous devez faire pour demander le remboursement lors de l'achat de lunettes (verres et monture) ou de lentilles : 

1. Téléchargez la demande d'intervention pour vos lunettes ou lentilles

2. Faites compléter votre demande de remboursement Optique

  • Vous pouvez aussi nous remettre la facture d'un opticien reconnu à la place de notre demande d'intervention. Joignez aussi la prescription de votre ophtalmologue si la facture ou la demande d'intervention ne permettent pas de déterminer qu'il s'agit de lentilles ou de verres correcteurs.

3. Renvoyez-nous votre demande et recevez votre remboursement

  • soit depuis notre app Partenamut sur votre smartphone ou votre tablette, pour un traitement plus rapide. Choisissez l'option 'Envoyer documents avantages', puis 'Optique : verres, lentilles, monture' dans la liste des avantages classés par ordre alphabétique, et suivez ensuite les instructions.
  • soit scannée et en ligne via notre site web et My Partenamut, pour un traitement plus rapide. Cliquez ici et choisissez 'Optique : verres, lentilles, monture' dans la liste des avantages classés par ordre alphabétique, puis suivez les instructions. Vous pouvez aussi nous la renvoyer en passant par notre formulaire de contact.
  • si vous avez droit à un remboursement de l’assurance obligatoire, vous devrez nous envoyer les documents originaux par courrier postal, en les envoyant à Partenamut, 74/76 Boulevard Mettewie, 1080 Bruxelles ou en les déposant dans  une de nos agences.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.