Puis-je gérer ou accéder au dossier de mutualité d'un parent ?

J'ai besoin de gérer ou d'accéder au dossier de mutualité d'un de mes parents ou d'un de mes proches. Ai-je besoin d'une procuration ?

Oui, vous avez besoin d'une procuration pour gérer ou accéder aux informations du dossier de mutualité d'un parent ou d'un proche. Car en tant que personne majeure, elle doit avoir donné son accord pour que vous puissiez agir sur ce dossier, quels que soient les liens familiaux qui vous lient.

Cette personne n'est plus en mesure de signer une procuration ? Nous vous conseillons de vous adresser à un notaire ou à un avocat pour définir ce que vous devez faire pour signer en son nom et gérer le dossier de mutualité de cette personne. 

Voici comment demander une procuration 'vie privée'

 

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.