Puis-je accéder au dossier de mutualité de mon enfant majeur mais toujours à ma charge ?

Mon enfant de 20 ans est toujours à ma charge dans mon dossier de mutualité. Ai-je besoin d’une procuration  pour gérer ou accéder aux infos de son dossier ? 

Oui, vous avez besoin d'une procuration, parce que votre enfant est majeur : vous ne disposez donc plus de l’autorité parentale sur lui.

Pourquoi votre enfant reste-t-il néanmoins à votre charge dans votre dossier de mutualité ? Parce qu'en tant que parent, vous avez une obligation d’entretien et d’éducation de votre fille ou de votre fils. Et cette obligation implique que vous continuiez à assumer les frais liés à sa santé, et ce jusqu’à ce qu’il commence à travailler ou devienne financièrement autonome. En attendant, le jeune majeur reste alors personne à charge, mais vous n'avez plus autant de droits que lorsqu’il était mineur. 

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
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