Comment demander une procuration 'vie privée' pour accéder à un dossier de mutualité ?

Vous avez besoin d'une procuration 'vie privée' pour gérer ou accéder au dossier de mutualité d'une autre personne ? Voici ce que vous devez faire. 

Pour obtenir une procuration 'vie privée' vous permettant d'accéder au dossier de mutualité d'une autre personne, vous devez effectuer les étapes suivantes.

 

  1. Si la personne qui vous donne procuration possède un compte My Partenamut, demandez-lui de téléchargez le document de procuration depuis son compte. Il sera ainsi automatiquement établi en son nom.
    Si elle n'a pas créé de compte My Partenamut, téléchargez la version vierge du document.
  2. Imprimez, puis faites compléter et signer la demande par la personne qui vous donne procuration.
  3. Joignez à la demande une copie recto verso de votre carte d'identité et de celle de la personne qui vous donne procuration.
  4. Renvoyez-vous le formulaire complété et les copies de carte d'identité, de l'une de ces façons au choix :
    • Via notre formulaire de contact,
    • Par courrier postal à l'adresse : Partenamut, boulevard Mettewie 74 - 76, à 1080 Bruxelles
    • En les déposant dans une de nos boîtes aux lettres

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.