L’hôpital me réclame une quote-part importante pour du matériel implanté alors que ma mutualité est déjà intervenue pour ce matériel. Est-ce normal ?

L’hôpital peut réclamer une quote-part importante pour du matériel implanté alors que votre mutualité est déjà intervenue. Voici l'explication.

Dans beaucoup de cas, le prix réel du matériel est plus élevé que le remboursement prévu par la mutualité, la différence peut alors vous être réclamée, et cela quel que soit le choix de chambre et le statut du patient. 

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.