10 choses qui vont vous faire adorer l'automne

19 novembre 2018

Les jours raccourcissent à n’en plus finir, il fait gris, on a froid… Brrrr… L’automne est bien là ! En attendant les beaux jours (on vous l’accorde, ce n’est pas pour tout de suite…), on vous aide à trouver des avantages à cette saison qui peut s’avérer toute douce. Si si, c’est possible !

10 choses à faire en automne

  1. Y a-t-il plus belle saison pour se promener dans les bois ? Entre les couleurs chatoyantes des feuilles et les mille trésors à ramasser, on ne sait pas ce qu’on préfère. Et vous ?
  2. Une fois rentrés, vos poches remplies de châtaignes ou de feuilles, faites une activité cuisine ou bricolage avec les enfants. Des marrons chauds ou des impressions de feuilles d’automne, une belle façon de prolonger la balade !
  3. Et cette lumière ! Avez-vous déjà pensé à faire une sortie photo ? L’automne est probablement la plus belle saison pour prendre des clichés originaux, avec de beaux jeux de lumière. En ville ou à la campagne, le résultat est garanti !
  4. Vraiment pas envie de sortir ? Octroyez-vous une journée ou soirée cocooning et lovez-vous dans le canapé… avec un thé, un plaid, et un film ou un livre. Que demander de plus ?
  5. Le top du top ? Si vous avez un feu ouvert, faites griller des marshmallows. On se croirait dans un film de Noël ! Un brasero dehors, ça peut le faire aussi, mais demande un peu plus de courage…oserez-vous ?
  6. L’automne, c’est aussi la saison des courges ! Hormis la traditionnelle soupe au potiron, découvrez un tas d’autres cucurbitacées et amusez-vous en cuisine: le cake au Butternut ou une lasagne de courge spaghetti pour ne citer que ces deux exemples, raviront petits et grands par leur originalité et leur goût.
  7. Envie de détente et de chaleur ? Offrez-vous une journée aux thermes. Sauna, jacuzzi et hammam auront raison de votre humeur grisonnante et vous procureront une sensation de bonheur intense ! Un bain chaud plein de mousse et quelques bougies parfumées dans la salle de bain feront très bien l’affaire aussi !
  8. Pour les mordu.e.s de shopping, c’est le moment de se faire plaisir. Un pull doudou, une jolie écharpe, le plaid en mohair dont on rêve et - oui! - même les chaussons en laine sont autorisés dans votre panier. Les soldes de mi-saison et les promos du Black Friday sont à nos portes pour nous déculpabiliser !
  9. La chaleur est aussi dans les coeurs, prévoyez des soirées réconfortantes pour contraster avec le temps. Invitez vos amis pour une raclette ou préparez une soirée jeux de société ou vidéo en famille. Les formules les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux !
  10. L’approche de Noël vous émoustille déjà ? Il n’y a aucune interdiction à préparer la fête des semaines à l’avance. Lister les cadeaux, confectionner la déco, se mettre dans l’ambiance avec des chants de saison… Tant que cela nous fait du bien ! En plus, c’est le grand retour des marchés de Noël, youpie ! On dirait presque « Let it snow, let it snow, let it snow… ! ».
    On a dit « presque ».
Partagez sur les réseaux sociaux

Découvrez tous les actualités santé sur notre blog

Découvrez nos actus

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».