La domiciliation, la solution tout confort

La domiciliation est la meilleure solution pour passer le moins de temps possible en corvées administratives : automatique, pratique et sûre, vous l'activez en ligne et vous recevez un plan de paiement récapitulant les prélèvements prévus pour l'année. 

Un homme moustachu jette un papier dans une corbeille : il ne doit plus se préoccuper de classement

Les avantages de la domiciliation 

  • Automatique : vous ne devez plus vous préoccuper de vos factures, y compris lorsque vous êtes en vacances. Vous gagnez du temps et vous évitez surtout d'oublier d'effectuer votre paiement !
  • Facile : vous recevez un plan de paiement annuel avec les dates et montants de prélèvement. Vous avez donc une vue claire sur le paiement de vos cotisations tout au long de l'année.
  • Rassurant : vos couvertures santé sont toujours garanties, car vos cotisations sont toujours payées à temps et votre dossier de mutuelle est en permanence en ordre. 
  • Pratique : grâce au prélèvement mensuel, le montant de vos cotisations est réparti sur toute l'année. Vous évitez donc de devoir payer une facture importante en une fois !

Quels paiements puis-je faire domicilier ? 

Lorsque vous demandez la domiciliation de vos paiements, vous le faites pour l'ensemble de vos couvertures. Pour la cotisation garantissant votre couverture de base bien sûr, mais aussi et si vous y avez souscrit pour vos assurances santé comme Hospitalia, Dentalia ou encore Medicalia.  Vous avez aussi la possibilité de domicilier le paiement des cotisations que vous effectuez pour un autre client Partenamut. 

Demander la domiciliation de mes paiements : simple et 100 % en ligne 

Pour faire domicilier le paiement de vos cotisations, vous devez nous envoyer et signer un mandat qui nous permet d'effectuer les démarches nécessaires auprès de votre banque. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez effectuer cette démarche 100 % en ligne dans My Partenamut, y compris pour la signature de ce mandat. 

  •  Préparez votre carte d'identité, un lecteur de carte d'identité et le code PIN de votre carte d'identité. Pas de lecteur de carte d'identité ? Vous pouvez aussi signer manuellement votre demande. 
  • Rendez-vous dans la section 'Moyens de paiement' de votre profil My Partenamut et consultez la rubrique 'Votre facture'. 
  • Cliquez sur le bouton 'Demander une domiciliation', puis suivez les instructions. 
  • Finalisez votre demande avec une signature électronique que vous effectuez avec votre carte d'identité, un lecteur de carte d'identité et le code PIN de votre carte d'identité. 

Je paie déjà par domiciliation mais je veux modifier le compte bancaire débité

Nous avons besoin d'un nouveau mandat pour adapter le numéro de compte bancaire utilisé pour payer vos cotisations. Pour vous faciliter la vie, cette demande s'effectue 100 % en ligne. Et dès que votre domiciliation sera activée sur le nouveau compte bancaire, celle active sur votre ancien compte bancaire sera automatiquement supprimée.  

Pour demander cette adaptation... 

  •  Préparez votre carte d'identité, un lecteur de carte d'identité et le code PIN de votre carte d'identité. Pas de lecteur de carte d'identité ? Vous pouvez aussi signer manuellement votre demande (voir encadré ci-dessus). 
  • Rendez-vous dans la section 'Moyens de paiement' de votre profil My Partenamut et consultez la rubrique 'Votre facture'. 
  • Cliquez sur le bouton 'Modifier la domiciliation', puis suivez les instructions. 
  • Finalisez votre demande avec une signature électronique que vous effectuez avec votre carte d'identité, un lecteur de carte d'identité et le code PIN de votre carte d'identité. 

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».