La domiciliation, la solution tout confort

La domiciliation est la meilleure solution pour passer le moins de temps possible en corvées administratives : automatique, pratique et sûre, vous l'activez en ligne et vous recevez un plan de paiement récapitulant les prélèvements prévus pour l'année. 

Un homme moustachu jette un papier dans une corbeille : il ne doit plus se préoccuper de classement

Les avantages de la domiciliation

  • Automatique : vous ne devez plus vous préoccuper de vos factures, y compris lorsque vous êtes en vacances. Vous gagnez du temps et vous évitez surtout d'oublier d'effectuer votre paiement !
  • Facile : vous recevez un plan de paiement annuel avec les dates et montants de prélèvement. Vous avez donc une vue claire sur le paiement de vos cotisations tout au long de l'année.
  • Rassurant : vos couvertures santé sont toujours garanties, car vos cotisations sont toujours payées à temps et votre dossier de mutuelle est en permanence en ordre.
  • Pratique : grâce au prélèvement mensuel, le montant de vos cotisations est réparti sur toute l'année. Vous évitez donc de devoir payer une facture importante en une fois !

Quels paiements puis-je faire domicilier ?

Lorsque vous demandez la domiciliation de vos paiements, vous le faites pour l'ensemble de vos couvertures :

  • la cotisation de votre couverture de base Partenamut,
  • vos assurances santé optionnelles comme Hospitalia ou Dentalia.

Vous avez aussi la possibilité de domicilier le paiement des cotisations que vous effectuez pour un autre client Partenamut.

Demander la domiciliation de mes paiements : simple et 100 % en ligne

Pour demander la domiciliation de vos paiements, vous devez signer et nous envoyer un mandat nous autorisant de faire les démarches nécessaires auprès de votre banque. Voici comment faire :

  • Le plus facile : 100% en ligne !
    - Complétez et signez en ligne ce formulaire.
    - Préparez votre smartphone avec ITSME ou votre carte d'identité et son lecteur pour signer en ligne…
    - Suivez les instructions
    - C’est fait !

Ou

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.