Zoomit, c'est quoi ?

Zoomit est un service gratuit qui vous permet de gérer des factures et documents. Découvrez comment l'activer et comment supprimer un ou plusieurs émetteurs.

Zoomit, c’est un service gratuit dans votre PC Banking ou dans votre app bancaire qui vous permet de recevoir, consulter et traiter vos factures. Vous décidez quand vous les payez et vous n’êtes plus encombré.e de factures papier.

Quelle est la différence entre Zoomit et une domiciliation ?

Zoomit n'est pas une domiciliation. En utilisant Zoomit, vous gardez le contrôle et décidez quand payer votre facture, avant la date d'échéance.

Comment ça marche ?

  1. Vous recevez un e-mail vous prévenant de l’arrivée d’un nouveau document dans votre PC-banking ou votre app bancaire.
  2. En quelques clics, vous approuvez et payez votre facture. Les données de paiement sont préremplies, vous devez simplement les vérifier avant de payer.
  3. Quelques jours avant la date d’échéance, vous recevez un e-mail si vous n’avez pas encore payé.

Quels sont les avantages de Zoomit ?

Payer avec Zoomit, c’est se faciliter la vie et bénéficier de plusieurs avantages.

  1. Gain de temps : toutes les coordonnées bancaires sont déjà remplies, vous devez juste vérifier le montant et payer.
  2. Pratique : Vous avez toujours vos factures sous la main et ne devez plus les classer. Si besoin, vous pouvez les télécharger au format PDF.
  3. Plus d’oublis de factures : Zoomit vous envoie un mail de rappel trois jours avant l’échéance de votre facture, ce qui vous évite de payer votre facture en retard.
  4. Préserve l’environnement : vous contribuez à la réduction de la quantité de papier utilisé.

Comment activer Zoomit ?

Pour activer Zoomit, vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou de vous enregistrer.

Connectez-vous tout simplement à votre PC banking ou votre app bancaire et consultez la section Zoomit : la liste de vos factures disponibles s’y trouve.

  • L’émetteur (le fournisseur de services) vous propose un document, mais c’est vous qui décidez de l’accepter ou pas.
  • Pour accepter un émetteur (Partenamut, par exemple), ouvrez un des documents disponibles, cliquez tout d’abord sur « Émetteurs »
  • Introduisez votre numéro de compte et votre adresse email.

Vous pouvez aussi activer Zoomit via l'espace client My Partenamut.

  • Connectez-vous à votre espace client
  • Cliquez sur « Mon profil » puis « Paramètres »
  • Cliquez sur « activer Zoomit ».

Comment désactiver Zoomit ?

Vous ne pouvez pas supprimer Zoomit de votre PC-banking car c'est un service standard proposé par votre banque . En revanche, vous pouvez supprimer un émetteur ou désactiver Zoomit.

  • Tout d’abord, pour éviter tout problème d’impayé, réglez les factures en cours.
  • Puis ouvrez Zoomit dans votre espace de PC-banking. 
  • Cliquez sur « Émetteur » puis sélectionner celui que vous désirez supprimer.
  • Cliquez ensuite sur « Refuser » puis confirmez votre choix. Vous ne recevrez plus de factures de la part de cet émetteur. 

Répétez ces étapes pour chaque émetteur que vous désirez supprimer.

Vous pouvez désactiver Zoomit via l'espace client en ligne My Partenamut :

  • Connectez-vous à votre espace client
  • Cliquez sur « Mon profil » puis « Paramètres »
  • Cliquez sur « désactiver Zoomit ».

Vous n'arrivez pas à ouvrir une facture avec Zoomit ? Nous avons peut-être la solution ici..

Cette page répond-elle à votre question ?

Merci pour votre retour. Cela nous permettra d’améliorer cette page.

Envoyez-nous votre question via notre formulaire de contact.
Accédez au formulaire de contact

Nos conseillers vous écoutent, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

tel: +32 2 444 41 11

Questions sur le même thème

Toutes les questions sur le paiement de mes cotisations