A quoi sert le dossier médical global ?

Le "DMG" est un dossier tenu par votre médecin généraliste et qui regroupe les informations médicales essentielles vous concernant.
Découvrez comment l'obtenir.

Le Dossier Médical Global (DMG) est un dossier tenu par votre médecin généraliste et qui regroupe toutes les informations médicales essentielles vous concernant : tests de prises de sang, vaccinations, allergies, radiographies, échographies, hospitalisations subies, etc.

La collaboration interactive de votre "gestionnaire de DMG" avec les autres intervenants du monde médical (médecins spécialisés, ORL , etc.) permettra à votre généraliste d'exercer son rôle de manière efficace, les deux pôles indissociables de sa mission étant: prévenir les risques de maladie et combattre la maladie. Donc, si vous vous rendez dans un hôpital pour des examens, chez un kinésithérapeute, un autre médecin ou un spécialiste, n'oubliez pas de leur procurer les coordonnées de votre médecin de famille afin qu'ils puissent lui faire parvenir des résultats et des informations complémentaires pertinentes. De même, votre généraliste pourra envoyer des informations utiles à un spécialiste que vous consultez.

Vous suivant de près, il lui sera plus facile de détecter une anomalie par rapport à votre "tempérament ou profil médical" ou de vous éviter des examens inutiles parce que contre-indiqués ou faisant double usage.

Quant à vous, bien évidemment, vous avez un droit de regard sur ce dossier. Vous pouvez donc demander à le consulter quand vous le désirez.

De plus, les frais d'ouverture de ce dossier sont entièrement couverts par Partenamut. 

Articles liés

Voir tous les articles

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « Mutuelle Entraide Hospitalisation ».