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Carte ISI+ : l’alliée santé pour vos enfants 

Actualités / News

La carte ISI+ permet à votre enfant d’être identifié rapidement chez le médecin, le pharmacien ou le dentiste, même s’il n’a pas encore de carte d’identité électronique. À partir du 1er juillet 2025, la carte devient 100 % numérique. Fini le stress en cas d’oubli !

C’est quoi la carte ISI+ ?

La carte ISI+ est délivrée aux personnes affiliées à la sécurité sociale belge qui ne possèdent pas de carte d’identité électronique (eID). Cela concerne principalement :

  • les enfants de moins de 12 ans
  • les travailleurs frontaliers

Elle contient tout ce qu’il faut pour identifier correctement le patient (nom, prénom, numéro de registre national…). Résultat ? Les soins sont bien enregistrés et correctement remboursés !

Pourquoi cette carte est-elle importante ?

Lors d’un rendez-vous chez un professionnel de santé, cette carte est essentielle. Elle permet à l’enfant d’être bien identifié et au parent de bénéficier du tiers-payant et de ne pas devoir avancer trop de frais.

Elle facilite la vie de tout le monde, surtout quand on est malade et qu’on n’a pas envie de penser à l’administratif.

Ce qui change à partir du 1er juillet 2025

À partir du 1er juillet 2025, la carte ISI+ devient exclusivement numérique. La carte sera disponible dans l’app MyGov.be. Vous pourrez :

  • la retrouver facilement sur votre smartphone
  • la partager entre les deux parents (pratique en cas de garde partagée !)
  • l’utiliser même si vous avez oublié la carte physique à la maison

Si vous avez encore une carte plastique, vous pouvez continuer à l’utiliser jusqu’à sa date d’expiration.

Astuces importantes pour les parents

  • Vérifiez les infos sur la carte : en cas d’erreur ou de changement d’adresse, contactez votre mutualité.
  • Utilisez-la régulièrement : présentez systématiquement la carte ISI+ aux prestataires de soins pour une gestion efficace et un remboursement rapide.

En cas de difficultés avec la carte numérique, les parents peuvent, dans des situations exceptionnelles, demander une version papier.

Une question ? Un souci ?

Pour prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence à l’horaire qui vous convient, vous pouvez nous contacter via www.partenamut.be/rendez-vous ou par téléphone en appelant un conseiller au +32 2 44 44 111.

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