Covid-19 : se faire vacciner par son généraliste

26 juillet 2021 / Vaccins

La vaccination devient encore plus accessible ! Dorénavant, en Région de Bruxelles-Capitale, les médecins généralistes peuvent également vacciner leurs patients contre la Covid-19.

 

Les médecins généralistes peuvent vacciner contre la covid-19

Une personne de confiance

Vous hésitez encore à vous faire vacciner contre la Covid-19 ? Parce qu’aucun centre de vaccination n’est proche de chez vous ou parce que vous préférez être vacciné par une personne de confiance qui peut répondre à vos questions ? Depuis le 19 juillet, la Région de Bruxelles-Capitale rend la vaccination encore plus accessible à tous les habitants de Bruxelles en autorisant les médecins généralistes à vacciner leurs patients.

En pratique

En parallèle avec les centres, les équipes mobiles, les antennes locales et les Vacci-Bus, la vaccination contre la Covid-19 est donc désormais également possible au cabinet de votre médecin, en pratique de groupe ou en maison médicale.
Seule condition : vérifier que votre médecin de famille pratique cet acte médical car c’est lui qui choisit de vacciner ou pas.

Quant aux médecins généralistes, ils peuvent commander les vaccins Johnson et Johnson ou Pfizer sur une plateforme spécifique. Ils recevront tout le matériel nécessaire, ainsi que les cartes de vaccination. Ce sont également les médecins généralistes qui se chargeront de l’enregistrement de la vaccination sur VaccinNet.

Plus d’infos ?

Prenez contact avec votre médecin généraliste ou rendez-vous sur coronavirus.brussels
 

Téléchargez l'appli Partenamut
et ayez toujours votre dossier mutuelle en poche

Découvrez l'appli Partenamut

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».