Où se faire vacciner à Bruxelles ?

9 septembre 2021 / Vaccins

Se faire vacciner contre le coronavirus n’a jamais été aussi facile !  Tous les Bruxellois âgés de 12 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner sans rendez-vous.

Où se faire vacciner sans rendez-vous à Bruxelles?

Vous habitez Bruxelles et vous n’êtes pas encore vacciné ?

Si vous avez plus de 12 ans, vous pouvez désormais être vacciné sans prendre rendez-vous. Les jeunes âgés de 12 à 15 ans doivent être accompagnés par (un de) leur parent, ou par un tuteur/tutrice lors de leur visite.

Où se faire vacciner sans rendez-vous ?

A Bruxelles, la vaccination sans rendez-vous peut se faire :

Avec quel vaccin ?

Le vaccin de Pfizer est utilisé dans tous les centres de vaccination, sauf celui de Pacheco (Moderna). À partir de l’âge de 18 ans, il est également possible d’opter pour le vaccin unidose Johnson & Johnson. Si vous voulez être vacciné avec ce vaccin, vous devez donner votre consentement éclairé par écrit au préalable.
Si vous optez pour le vaccin Pfizer ou Moderna, la vaccination sans rendez-vous n’est possible que pour la 1ère dose. La 2ème dose se fera uniquement sur rendez-vous (environ un mois après la 1ère dose).

Vous préférez prendre rendez-vous ?

Les vaccinations sans rendez-vous dépendent du nombre de vaccins disponibles dans le centre de vaccination de votre choix. Si vous vous présentez au centre de vaccination sans rendez-vous, vous n’avez pas la garantie d’avoir une place : si le nombre de personnes présentes est plus élevé que prévu, il se peut que les vaccins pour cette journée soient épuisés à un moment donné.

Si vous voulez être vacciné avec certitude un jour donné, nous vous conseillons de prendre rendez-vous via Bru-Vax

Téléchargez l'appli Partenamut
et ayez toujours votre dossier mutuelle en poche

Découvrez l'appli Partenamut

© Partenamut 2016 - La mutualité Partenamut offre les produits d’assurances hospitalisation et dentaire de la SMA « MLOZ Insurance ».