Remboursement Ergodesk (conseils ergothérapie pour le télétravail)

Aujourd’hui, le télétravail se généralise peu à peu. Mais travailler de chez vous peut aussi s’accompagner de problèmes de dos ou de posture si vous ne possédez pas un bureau ou une chaise correctement positionnés. Vous n’êtes pas sûr que ça soit le cas ? Vous pouvez alors demander un coaching en ligne avec un ergothérapeute (en visioconférence) pour y remédier ! Partenamut vous rembourse désormais 20 € pour votre séance.

Télétravail - la bonne posture

Nos couvertures
Couverture de base

20 €/an

Découvrir comment

Couverture de base

À quoi avez-vous droit ?

20 € d'intervention avec vos Avantages Partenamut. Pour rappel, votre couverture de base comprend ces Avantages ainsi que l'assurance obligatoire.

Assurance obligatoire

L’assurance obligatoire ne prévoit pas de remboursement pour les conseils d’ergothérapie en télétravail.

Avantages Partenamut

Mal de dos ou de tête, douleurs musculaires, vision qui se brouille… En télétravail, vous n’êtes pas forcément aussi bien installé qu’au bureau et certains troubles peuvent alors apparaître. Pour prévenir et soulager ces troubles, nos ergothérapeutes vous proposent donc Ergodesk, un coaching en ligne pour améliorer l’aménagement de votre espace bureau à domicile.

En plus de leurs conseils généraux, vous pouvez demander une séance de conseils personnalisés avec un(e) ergothérapeute. Cette séance est réalisée en visioconférence à l’aide d’un téléphone portable. Elle dure environ 45 minutes. 

Vos Avantages Partenamut vous donnent droit à un remboursement à hauteur de 20 € pour cette séance.

Comment obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

L’assurance obligatoire ne prévoit pas de remboursement.

Avantages Partenamut

  • Prenez rendez-vous pour une visioconférence avec l'un de nos ergothérapeutes en nous adressant un mail à l'adresse mail suivante : amenagement@partenamut.be.
  • Votre Avantage de 20 € sera directement déduit de votre facture. Vous n’avez rien d’autre à faire.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

L’assurance obligatoire ne prévoit pas de remboursement.

Avantages Partenamut

  • Être en ordre de cotisation
  • Effectuer une activité professionnelle, scolaire ou étudiante depuis votre domicile
  • Nécessité pratique : disposer d’un téléphone portable muni d’une caméra

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite

Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.