Remboursement des aliments diététiques spécifiques

Certaines maladies graves ou chroniques nécessitent une alimentation adaptée et la prise de produits spécifiques. Les Avantages Partenamut vous octroient jusqu’à 150 €/an pour l’achat d’aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales.

Remboursement aliments diététique spécifiques : Nutritionniste présente fruits | Partenamut Mutualité libre

Nos couvertures
Couverture de base

Jusqu’à 150 €/an

Découvrir comment

Couverture de base

À quoi avez-vous droit ?

Jusqu’à 150 €/an. La couverture de base combine l’assurance obligatoire (soins de santé) et les Avantages Partenamut.

Assurance obligatoire

Certains remboursements sont prévus par l'assurance obligatoire. Renseignez-vous auprès de votre médecin.

Avantages Partenamut 

Partenamut prévoit une intervention financière de 10% sur le prix d'achat de certains aliments diététiques (avec un max de 150 €/an). Ceux-ci sont destinés à des fins médicales spéciales et nécessaires aux personnes atteintes de certaines pathologies lourdes ou chroniques.

Comment obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

Renvoyer à Partenamut une facture du fournisseur ou une annexe 30.

Avantages Partenamut 

Renvoyer à Partenamut :

  1. Le reçu BVAC établi par le pharmacien et attestant la prescription de l'aliment.
  2. La facture établie par la société spécialisée distribuant le produit (prescription médicale à joindre à la facture).
  3. Le certificat médical attestant la pathologie peut être demandé par Partenamut sauf si nous sommes déjà en possession d’un document équivalent émis dans le cadre d’une autre demande d’intervention.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

Assurance obligatoire

Être en ordre de cotisation.

Avantages Partenamut 

  • Les aliments diététiques spécifiques doivent figurer sur la liste établie par la mutualité.
  • Ils doivent être prescrits par un médecin.
  • Plafond : l’intervention s’élève à 10% du prix d'achat. Elle ne peut dépasser le montant des frais restant à charge du bénéficiaire après intervention de l'assurance obligatoire et est de maximum 150 €/année civile/bénéficiaire.

Vous avez des questions ? Contactez-nous, nous vous répondrons au plus vite

Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.