Puis-je modifier ma couverture Hospitalia Plus pour réduire le montant de ma prime ?

Le montant de la prime Hospitalia Plus est légèrement indexé le 1er janvier 2020. Puis-je modifier ma couverture pour réduire le montant de ma prime ? 

La prime de votre assurance Hospitalia Plus est légèrement indexée à partir du 1er  janvier 2020. Mais dès  le 1er avril 2020, vous bénéficiez aussi d'une couverture plus complète, avec :

  • une meilleure protection avant et après une hospitalisation. Les périodes de remboursement pour les soins pré- et post-hospitaliers sont doublées et passent à 60 jours (30 jours auparavant) avant une hospitalisation et 180 jours (90 jours auparavant) après l’hospitalisation

  • le remboursement des attelles (sur prescription médicale), jusqu'à 50 € par admission

  • le remboursement de frais pour les bas de contention et pour le rooming-in (le séjour des parents à l'hôpital en cas d'hospitalisation d'un enfant) 

  • Hospitalia Assist, une nouvelle couverture qui vous assure jusqu'à 40 heures d'aide et de services au choix, comme :

  •    o l'accueil des enfants ou des animaux domestiques
       o une aide psychologique
       o le transport médical 
       o une aide pour les tâches scolaires...

    La couverture Hospitalia Plus est donc encore plus complète tout en conservant un excellent rapport qualité/prix. Redécouvrez tous les avantages auxquels vous avez déjà droit ici. Vous pouvez aussi consulter le détail des couvertures dans la fiche d'information.

    Puis-je réduire le montant de ma prime ? 

    La garantie maladies graves devient facultative dès le 1er avril 2020. Vous pouvez donc renoncer à cette couverture qui vous permet d'être remboursé jusqu'à 7000 euros par an des frais médicaux hors hospitalisation pour 31 maladies graves. Mais attention : la différence de prime est minime (de 0.28 euro à 1.97 euro par mois selon votre âge). Nous vous conseillons donc de  conserver cette option pour ne pas réduire la qualité de votre couverture.

    Vous souhaitez néanmoins renoncer à cette option ? Prévenez-nous en prenant rendez-vous dans une de nos agences ou appelez-nous au 02 44 44 111. 
     

    Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
    Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.