Je veux mettre fin à ma reprise de travail à temps partiel. Que dois-je faire ?

Vous avez recommencé à travailler à temps partiel, mais vous aimeriez finalement arrêter cette reprise ? C'est possible.

Difficultés persistantes à reprendre votre rythme au travail, aggravation de la maladie… Quelle qu'en soit la raison, il est possible que vous deviez mettre un terme pour de bon à votre reprise du travail durant une incapacité.

Si tel est votre cas, alors vous devrez remplir et nous renvoyer le document de cessation définitive.

Quels impacts sur votre dossier ?

  • En remettant ce formulaire de cessation définitive, cela met fin à votre reprise de travail à temps partiel.
  • Si vous avez repris le travail en tant que salarié chez un employeur, vous devez l'avertir de l'arrêt de votre travail à temps partiel. La date de votre arrêt de travail doit être la même pour votre employeur et pour la mutuelle afin d'assurer la continuité du paiement de vos indemnités. Si les dates ne correspondent pas, le paiement risque d'être retardé.
  • Si vous êtes toujours reconnu en incapacité de travail, alors dès le lendemain, vous aurez de nouveau droit aux mêmes indemnités que vous touchiez avant votre reprise.
  • Vous recevrez à nouveau ces indemnités à la fin du mois.
  • Si par la suite, vous désirez reprendre une activité à temps partiel, vous devrez refaire les démarches administratives nécessaires, c’est-à-dire refaire une demande de travail à temps partiel au médecin-conseil.

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.