Selon une étude des Mutualités Libres, près de 25% des personnes en incapacité de travail souffrent d’un trouble psychosocial. Les femmes et les jeunes sont les plus touchés. Investir dans des bonnes conditions de travail doit devenir une priorité.
Partenamut soutient la santé mentale en s’impliquant dans une série d’activités qui auront lieu à Bruxelles et en Wallonie du 9 au 16 octobre 2021. Mais aussi en laissant des jeunes exprimer leur mal-être sur des fresques artistiques. Sans oublier l’intervention dans les séances chez un psychologue et le soutien apporté aux aidants proches.
Le suicide est encore tabou dans notre société : souvent inexplicable et incompris, il met mal à l’aise et déstabilise. Le 10 septembre est la Journée mondiale de la prévention du suicide et vise à sensibiliser la population à ce sujet délicat. Tentons de mieux cerner la question en vue de sa prévention.
Du 9 au 16 octobre aura lieu la Semaine de la santé mentale à Bruxelles et en Wallonie. L’occasion de sensibiliser le grand public mais aussi de se réunir en participant à des activités informatives et ludiques.