Assurance Hospitalia Medium

L’assurance Hospitalia Medium vous offre une protection solide et le confort d’une chambre individuelle à un tarif abordable. 

  • Suppléments d'honoraires remboursés jusqu'à 200%
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Famille en promenade dans la nature

Pourquoi choisir Hospitalia Medium ?

Hospitalia Medium est une formule complète si vous résidez dans une région où les hôpitaux pratiquent 200% de suppléments d’honoraires au maximum. Vous bénéficiez de la prise en charge des soins liés à votre hospitalisation 60 jours avant et 180 jours après.

De plus, vous bénéficiez également de notre nouveau service Hospitalia Assist ! Assist, c’est 40 heures d’aides supplémentaires, à répartir selon vos besoins : aide aux devoirs, aide-ménagère, garde d’enfants…

 

Votre assurance vous rembourse de nombreux frais, même sans hospitalisation !

Hospitalia Medium vous permet de bénéficier d’une garantie supplémentaire, en cas de maladies graves (31 maladies graves sont reconnues).

En plus de l’intervention ordinaire, vous avez droit à un plafond supplémentaire de 7 000 €/an pour vos soins de santé hors hospitalisation liés à une maladie grave reconnue :

  • Tickets modérateurs et suppléments d’honoraires jusqu’à 100% du tarif légal pour les consultations et visites des médecins généralistes et spécialistes, des actes techniques médicaux, des soins infirmiers…
  • Tickets modérateurs pour les médicaments
  • Location de matériel médical
  • Remboursement d’une perruque (s’il y a eu une intervention de l’assurance maladie obligatoire)

Pourquoi choisir la garantie maladies graves ?

Cette garantie optionnelle est très intéressante, car les primes sont faibles (entre 0,30 € et 2,14 € en fonction de l’âge).

Si vous choisissez de ne pas conserver cette option, ce choix s’appliquera aussi à vos personnes à charge. Si vous souhaitez la réactiver plus tard, vous pourrez le faire uniquement jusqu’à l’âge de 65 ans.

Conditions d’affiliation

  • Être affilié auprès de Partenamut et être en ordre de cotisations aux Avantages Partenamut
  • Compléter un questionnaire médical et un bulletin d’affiliation
  • Affilier toute la famille : toute personne souhaitant s’affilier est tenue obligatoirement d’affilier les personnes à sa charge (enfants, conjoint, cohabitant…), sauf s’ils sont déjà couverts par une assurance similaire du type "frais réels"

Limitations en cas de maladie, affection ou états préexistants

  • en cas d’état médical existant au moment de l’affiliation (par exemple maladie chronique ou grossesse), l’intervention est limitée : vous n’avez pas de remboursement pour les suppléments de chambre et les suppléments d’honoraires en chambre particulière 
  • en cas d’accouchement durant les 9 premiers mois d’affiliation à Hospitalia : l’accouchement peut être considéré comme le résultat d’un état préexistant et les interventions font l’objet de limitations

Stage d’attente

  • Stage de 6 mois pour une nouvelle affiliation ou pour une affiliation complémentaire à Hospitalia Plus ou Hospitalia Ambulatoire
  • Entre 0 et 6 mois de stage si vous avez bénéficié précédemment d’une assurance hospitalisation similaire
  • Aucun stage d’attente en cas d’accident (accord du conseiller médical Hospitalia requis)
  • Nouveau-né : pas de stage pour l’enfant si le stage des parents est terminé avant sa naissance

 


Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.