Pédicure et podologie : comment obtenir un remboursement ?

Découvrez comment obtenir facilement une intervention pour vos séances de pédicure médicale ou de podologie.

  1. Consultez votre médecin

    Il vous conseillera des séances de pédicurie ou de podologie si nécessaire.

    • Diabétique avec un suivi de type 2 qui mentionne des soins de podologie ?
      Vous n'avez besoin de rien d'autre pour commencer vos séances.
    • Pour les autres, si vous avez moins de 65 ans, demandez au médecin un certificat médical. Au-delà de cet âge, ce n'est pas nécessaire.
  2. Allez à vos séances de pédicure ou de podologie

    Pour les diabétiques (2 séances couvertes par l’assurance obligatoire) :

    • Consultez un podologue reconnu par l’INAMI
    • Demandez-lui une attestation de soins.

    Pour les autres cas :

    • Rendez-vous chez le prestataire de votre choix
    • Demandez-lui de vous fournir une facture ou de remplir une demande d'intervention (PDF). Vous avez un compte My Partenamut ? Téléchargez une version préremplie avec vos informations.

    Télécharger le document prérempli

  3. Envoyez-nous vos documents

    Pour les diabétiques (2 séances couvertes par l’assurance obligatoire) :

    Pour les autres cas :

    • Remettez-nous :
      - La facture ou la demande d'intervention
      - Le certificat si vous avez moins de 65 ans
    • Par l'une de ces voies :
      - En ligne sur My Partenamut (site web ou app mobile), en format image ou PDF
      - Dépôt dans l'une de nos boites aux lettres
      - Courrier, à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles

    Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

    Envoyer les documents en ligne

Liste des documents utiles

  • Pour l’Avantage Partenamut :
    - Certificat médical (seulement pour les moins de 65 ans)
    - Facture OU Demande d’intervention (PDF)
  • Pour l’intervention de l’assurance obligatoire (diabétiques) :
    - Attestation de soins donnés

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.