Accouchement à domicile : comment se faire rembourser ?

Vous avez accouché chez vous plutôt qu’à l’hôpital ? Pas d’inquiétude, nous couvrons vos frais ! Voici comment.

Occupez-vous de la paperasse après la naissance du bébé

  • Payez la note d’honoraires de votre sage-femme ou médecin.
  • En principe, l’intervention de votre mutuelle a déjà été prise en compte (système du tiers payant). Vous n’avez donc aucune démarche de remboursement à effectuer, sauf si vous avez une assurance hospitalisation.
  • Si l’intervention n’a pas été déduite, remettez-nous votre attestation de soins donnés.
  • Enfin, n’oubliez pas de demander votre prime de naissance.

Vous avez Hospitalia Plus ou Hospitalia ?

  • Assurez-vous que votre sage-femme ou médecin vous remette une attestation de soins donnés mentionnant qu’il y a eu naissance hors milieu hospitalier.
  • Remplissez cette Demande d'intervention Hospitalia (PDF)

Envoyez-nous les documents pertinents

Si votre prestataire n’applique pas le tiers payant, remettez-nous l’attestation de soins originale :

  • en la déposant dans l'une de nos boites aux lettres
  • ou par courrier à Partenamut, Bd Mettewie, 74-76 - 1080 Bruxelles.

Vous avez Hospitalia Plus ou Hospitalia ?
Remettez-nous aussi la copie de l’attestation de soins et la demande d’intervention :

  • via les mêmes que ci-dessus (boites aux lettres ou courrier)
  • ou en ligne sur My Partenamut (site web ou app), en format image ou PDF.

Nous nous chargeons ensuite de votre remboursement.

Envoyer les documents en ligne

Voir détails du remboursement accouchement à domicile

Liste des documents utiles

  • Si pas d’intervention en tiers payant : attestation de soins
  • Pour Hospitalia Plus ou Hospitalia :