Remboursement acomptes légaux payés aux hôpitaux belges

Grâce aux assurances Hospitalia et Hospitalia Plus de Partenamut, vous bénéficiez d’un remboursement des acomptes légaux payés lors d'un séjour à l'hôpital.

Remboursement accompte hopitaux: Patient tendant un papier au médecin | Partenamut Mutualité libre

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Les acomptes légaux payés aux hôpitaux belges

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À quoi avez-vous droit ?

 Remboursement des acomptes légaux

Remboursement des acomptes légaux que vous payez aux hôpitaux en Belgique.

Comment obtenir ce service ?

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

  • Être affilié à Hospitalia ou Hospitalia Plus.
  • Avoir accompli la période de stage.
  • Limitation : en cas de limitations de couverture pour cause d’état médical préexistant lors du début de votre couverture hospitalisation, les acomptes ne sont pas remboursés immédiatement. L’acompte est alors remboursé à la réception de la facture originale de l’hospitalisation.

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À quoi avez-vous droit ?

 Remboursement des acomptes légaux

Remboursement des acomptes légaux que vous payez aux hôpitaux en Belgique.

Comment obtenir ce service ?

  • Envoyer à Partenamut le formulaire de demande de remboursement complété.
  • Joindre le reçu du paiement de l’acompte.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce service ?

  • Être affilié à Hospitalia ou Hospitalia Plus. 
  • Avoir accompli la période de stage.
  • Limitation : en cas de limitations de couverture pour cause d’état médical préexistant lors du début de votre couverture hospitalisation, les acomptes ne sont pas remboursés immédiatement. L’acompte est alors remboursé à la réception de la facture originale de l’hospitalisation.

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Formulaire de contact

Partenamut est l’agent d’assurance (n° OCM 5003c) pour « MLOZ Insurance », la SMA des Mutualités Libres (RPM Bruxelles, 422.189.629, agréé sous le n° OCM 750/01 pour les branches 2 et 18). Vous pouvez trouver les fiches d’information et les conditions générales de chaque produit ici : Informations légales. Le droit belge s’applique au contrat d’assurance. La durée du contrat est à vie. En cas de plainte, vous pouvez contacter soit le service des plaintes de Partenamut (plaintes@partenamut.be), soit l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman-insurance.be).
Pour obtenir des informations sur l’affiliation à ces produits, veuillez contacter votre mutualité.