Je me fais aider par le service social de Partenamut

Handicap, maladie grave, incapacité de travail et réinsertion professionnelle, perte d’autonomie, problèmes administratifs… Notre service social est à vos côtés pour vous soutenir, vous informer sur vos droits et vous accompagner dans vos démarches administratives.

Le service social de votre mutuelle : toujours à vos côtés !

Vous traversez un moment difficile et vous avez besoin d’aide ? Les assistants sociaux de Partenamut sont toujours proches de vous. À votre service un peu partout à Bruxelles et en Wallonie, ils sont à votre écoute et vous accompagnent pour :

  • gérer des problématiques en lien avec votre santé
  • vous accompagner dans des démarches administratives parfois trop complexes
  • vous informer sur les conditions d’accès à certains droits suite à une perte d’autonomie.

 

Quand puis-je compter sur le service social de ma mutuelle ?

Votre assistant.e social.e est là pour vous écouter, vous informer et vous accompagner, notamment si vous êtes dans l’une de ces situations en lien avec votre santé :

Je suis en situation de handicap ou de perte d’autonomie

Vous êtes en situation de handicap ? Le service social de votre mutuelle vous soutient et vous accompagne, notamment pour les démarches administratives et la défense de vos droits. Nos assistants sociaux vous aident à répondre à vos questions, comme celles-ci :

Je suis atteint d’une maladie grave ou je suis en perte d’autonomie

Pour alléger le poids des démarches en lien avec votre maladie ou une perte d’autonomie, les assistants sociaux de votre mutuelle Partenamut vous accompagnent dans ces situations :

Je fais face à des difficultés financières

Un accident de santé peut bouleverser le quotidien, avec des conséquences lourdes sur votre vie privée et professionnelle. C’est dans ce contexte parfois difficile que votre assistant.e social.e vous aide à retrouver plus de sérénité en répondant à des questions fondamentales, comme :

Je suis en incapacité de travail

Un problème de santé peut vous empêcher de travailler. Et dans ce cas, le service social examine avec vous les questions que vous vous posez :


Les aidants proches aussi accompagnés par Partenamut

Accident, maladie grave… Vous soutenez en permanence un parent, votre partenaire, un enfant ou un.e ami.e ? Partenamut propose aussi des services et solutions spécifiques aux personnes aidant des proches en perte d’autonomie. Découvrez ici ce que nous faisons pour les aidants proches, avec notamment la création d’un statut spécifique.

Comment se faire aider par le service social de Partenamut ?

Vous avez besoin du soutien du service social de votre mutuelle ? Vous pouvez le faire d’une des manières suivantes :

1. Contacter la permanence téléphonique

  • La permanence téléphonique du service social est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h via le +32 2 549 76 70.
  • L'adresse e-mail social@partenamut.be est également à votre disposition.

2. Prendre rendez-vous pour un video call

Les permanences en agences sont suspendues vu le contexte sanitaire du Covid-19. Mais vous pouvez prendre un rendez-vous avec un.e assistant.e social.e pour un video call via votre PC, votre tablette ou votre smartphone. Vous bénéficierez grâce à ce service en vidéoconférence de la même qualité de prise en charge que lors d'un rendez-vous en agence, mais sans bouger de chez vous.

Prenez rendez-vous ici en ligne et choisissez l'option 'Rendez-vous avec un.e assistant.e social.e'.

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